Actualité de la Chasse Divers et insolites Dégradations de miradors : la justice Française moquée par les anti-chasse sur...

Parmi les actes de malveillance les plus répandus dans les actions des anti-chasse, les dégradations de miradors sont devenues très courantes notamment de la part de la « section anti-chasse », une sorte de milice radicale implantée un peu partout en France qui se targue dans des messages à peine cachés sur les réseaux sociaux de détruire des miradors et de rechercher l’affrontement dans les chasses à courre.

Dernièrement, une plainte avait été déposée contre ce groupuscule extrémiste pour avoir découpé un mirador et avoir mis en scène l’action sur les réseaux sociaux. La justice n’a visiblement pas donné suite à la plainte et difficile de dire ce qui est vrai ou faux tant les messages des membres de ce groupe anti-chasse sont formatés pour coller à leur idéologie, quitte parfois à déformer la réalité.

Ce qui est sur c’est que les publications de ce groupe se moquent ouvertement de la justice et continuent à appeler à la dégradation des miradors et des équipements appartenant aux sociétés de chasse comme le montrent leurs dernières publications :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

13 Commentaires

    • Ils préfère les accidents pour appuyer leur dogme anti chasse.
      Ils savent, mais opèrent pour arriver à une interdiction.

      Les mettre sous surveillance et lors de l’un de leurs méfaits, une bonne volée à l’ancienne, des photos et diffusion sur les réseaux sociaux.

  1. Des vrai abrutis qui non pas compris que s etait uniquement pour la sécurité des promeneurs les miradors le jour ou on va les prendre la main dans le sacs il vont comprendre il vont passé un salle moment

  2. ce que je constate c’est que les anti chasse refusent toutes discussions et aujourd’hui ils -elles passent a la vitesse supérieure : détruire du matériel en toute impunité!c’est une forme de totalitarisme,je décide tu obéis et tu la fermes voilà ce qui se passe aujourd’hui pour la chasse(espérons qu’il n’arrive pas d’accident)

  3. ET UN BON PIEGE À MACHOIRES DÉPOSÉ AU PIED DES MIRADORS . CE N’EST PAS PARCE QUE ILS SERAIENT POSÉS À CET ENDROIT QUE CELÀ SERAIT LE FAIT DE CHASSEURS . L’ON POURRAIT MÊME SOUMETTRE L’DÉE QUE CELA SERAIT LE FAIT DE MILITANTS ÉCOLOS POUR PIÉGER LES DITS CHASSEURS . ( EN REPRENANT LA LOGIQUE DE L’AVOCAT CITÉ PLUS HAUT )

  4. Les sondages sont tous les mêmes depuis au moins 30 ans : l’immense majorité des français est opposée à la chasse. Le fait que la chasse perdure questionne l’état de notre démocratie. Ca c’est le constat.
    Mon opinion est que de plus en plus de gens vont de plus en plus faire justice eux mêmes et que cela viendra avec son lot de drames. Il y a déjà des menaces sur cette page. Tant que le monde de la chasse refusera le débat sur la chasse ces actions devraient, je crois, monter en puissance.

    • La démocratie est en effet mise à mal puisque la liberté est menacée . Je parle bien sûr de celle des chasseurs . Quand aux actes violents ils sont à ce jour le fait d’ « écologistes » qui contestent cette liberté séculaire et tirent gloriole de leurs actes de vandalisme. En terme de provocation ils n’ont de leçon à recevoir de personne . Il est bien évidement plus facile de se rendre coupables de tels actes pour faire le buzz sur les réseaux sociaux que de passer ses WE tout au long de l’année à l’entretien et l’aménagement de territoires .
      Puisque vous en êtes encore à vouloir interdire allez jusqu’au bout . Interdisez les quads , motos , vvt qui dégradent sols flores et perturbent la faune. Interdisez l’accès aux massifs forestiers plaines et autres zones aquatiques en périodes de reproductions ( qui ne sont pas des périodes de chasses vous en conviendrez) mais pas seulement aux chasseurs mais à l’ensemble de la population citadine et rurale . Interdisez aussi toutes constructions en dehors des mûrs des agglomérations puisqu’elles mangent peu à peu le biotope .Vous pourriez, j’en suis persuadé allonger encore la liste de ces restrictions de libertés à l’envie.Et lorsque vous aurez tout interdit faites donc un sondage ( puisque c’est votre référence ) auprès du bon peuple pour savoir s’il soutient votre politique liberticide. Grosso modo 4 mois d’activité cynégétique extrêmement réglementée sur les 12 que comporte une année , je pense que les libertés de chacun sont ainsi suffisamment et justement bien partagées pour que tout le monde puisse profiter de dame nature selon son choix .

    • Donc si j’ai bien compris les 5 millions de détenteurs de permis de chasse devraient se plier à la « majorité des français » qui détestent la chasse et accepter un débat dont le sujet serait l’arrêt de la chasse (je ne vois d’ailleurs pas quoi débattre car si je suis vos raisonnements c’est finis ) en plus les chasseurs ont le mauvais goût de ne pas accepter les destructions qui ne se limitent pas aux centaines de miradors, puisque les lieux de réunions sont incendiés et plusieurs maisons départementales de la chasse de même, leurs auteurs ne se cachent pas et revendiquent leurs actes (je pense précisément à la maison de la chasse d’Ardèche) en toute impunité (groupuscule ecolo anarcho-libertaire etc…) celle du Gard par un groupe terroriste animaliste.
      Le tout dit avec la parfaite bonne conscience de celui dont la moralité est évidente et le bon sens absolu, n’est ce pas Mr Loïc?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici