VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Des armes, des cartouches et des grenades découvertes par les douanes sur une brocante dans l’Oise

Grenade vendue sur une brocante
Grenade vendue sur une brocante

Les brocantes sont toujours une occasion pour trouver l’introuvable. De petits trésors sont parfois enfouis dans des tiroirs pendant des années, avant de retrouver une place de choix chez un passionné qui aura su chiner la belle pièce. Mais quand il s’agit de matériel sensible comme des armes, les choses peuvent parfois se compliquer avec les forces de l’ordre.

mary arm

Découverte surprise sur la brocante de Grandvilliers dans l’Oise.

C’est en circulant sur la brocante de Grandvilliers, commune située dans le nord ouest de l’Oise, que les douaniers ont fait une bien étrange découverte. Sur le stand de l’un des exposants, plusieurs objets de type « militaria sont présents ».

Si les médailles et les écussons ne sont pas un problème pour la brigade, ce sont les autres « produits » proposés à la vente qui ont quelque peu dérouté les agents de l’État.

Sur le stand tenu par un père et son fils, les douaniers découvrent plusieurs cartouches propulsives pour mortiers, plusieurs munitions apparentées à des armes de guerres et même une grenade!

Une perquisition fructueuse s’en est suivie.

Après le constat de ces éléments à la vente sur leur stand de la brocante, les forces de l’ordre ont décidé de perquisitionner le domicile des vendeurs manifestement inconscients du danger de leurs produits.

A lire aussi : Un homme arrêté pour vente d’armes et de matériel militaire en brocante

En tout ce sont 21 armes à feu, 72 explosifs et près d’un milliers de munitions en tout genre qui ont été récoltées lors de la fouille.

Le père et le fils s’adonnaient à un joyeux commerce d’armes non déclarées mais qui est strictement interdit compte tenu de la dangerosité de la chose.

Le saviez-vous ?  Nagui tape à nouveau sur les chasseurs

Chaque année, les douaniers organisent plusieurs contrôles sur les brocantes lors de la période estivale et chaque année, une dizaine d’infractions similaires sont constatées.

Bien souvent, les vendeurs, qui sont généralement des passionnés et des collectionneurs de matériel militaire, sont de bonne foi et ne se rendent pas compte que les produits qu’ils revendent sont extrêmement dangereux.

*Photo d’illustration

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.