Actualité de la Chasse Divers et insolites Des chasseurs Landais rendent service à la gendarmerie pour retrouver un homme...

Ce 14 juillet, dans la commune de Gamarde-Les-Bains en Aquitaine, un habitant fait une crise psychologique et fugue de son domicile aux alentours de 8h00. Il s’est directement refugié dans les bois de la commune et dans les champs à proximité. Durant toute la matinée, les recherches ont été effectuées par les forces de l’ordre notamment aux moyens d’un hélicoptère et de chiens de pistes mais l’homme restait pourtant introuvable.

C’est vers 12h00 que le président de l’ACCA de Gamarde-les-Bains, M. Jean-Marc CASTETS reçoit avec surprise un mail de la gendarmerie locale. Dans ce mail la gendarmerie en question sollicite l’aide des chasseurs afin de retrouver plus rapidement cet homme, message que M. CASTETS a immédiatement transmis l’information et seulement deux heures plus tard, à 14h00, entre 70 et 80 chasseurs étaient sur place pour prêter main forte dans les investigations.

Ils se sont très rapidement organisés en 6 groupes d’une douzaine d’hommes et, leur connaissance du terrain entrant en compte, ils ont immédiatement commencé à quadriller la zone et ce durant tout l’après-midi et à l’affront de la météo déplorable ce jour-là.



Malgré tous les efforts mis en œuvre, l’homme n’a pas été retrouvé mais une cabane improvisée a été découverte et semblerait indiquer la présence du recherché. Les gendarmes les remercient : « cette découverte a été primordiale pour nous pour la suite des recherches ».

Le disparu aurait été retrouvé dans la soirée par un riverain ayant participé aux recherches de l’après-midi et qui serait tombé nez à nez avec lui. Il a ainsi pu être pris en charge par le SAMU et est désormais en sécurité.

Le mail de la gendarmerie de Gamardes-les-Bains à destination de la FDC Landes (FDC41) se conclue ainsi : « Je me permet donc de porter à votre connaissance la satisfaction et la reconnaissance de la Gendarmerie et cette belle action des chasseurs landais. Cordialement,
La Gendarmerie »

Félicitation à nos chasseurs Landais ayant pu se rendre disponible ce jour-là, encore une belle action de nos camarades chasseurs !



Photo @ Fédération des chasseurs des Landes.

3 Commentaires

  1. La gendarmerie ne risquait pas de demander l’aide des écolos, qui ne connaissent ni la nature ni les campagnes… Une histoire qui se finit bien, bravo à tous

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici