Pendant le week-end, une nouvelle action du collectif « Les Soulèvements de la Terre » a été menée près de Rouen au niveau de l’autoroute A13. Le gouvernement a ouvertement affiché sa volonté de dissoudre le mouvement, considéré comme violent depuis les évènements de Sainte-Soline, mais les écologistes radicaux ne semblent pas en avoir terminé dans leur programme.
Ce samedi 6 mai, une manifestation a été organisée par le collectif en forêt de Bord près de Rouen, pour s’opposer à un projet d’autoroute.
L’objectif était « d’armer la forêt contre les machines » comme l’expliquent les écologistes sur leurs réseaux sociaux. Plusieurs groupes se sont formés et avaient des missions assez précises. Certains ont creusé des mares pour les tritons, d’autres ont marqué les arbres selon les codes utilisés par l’ONF pour semer la zizanie mais d’autres se sont montrés bien plus dangereux.
L’un des groupes était en effet chargé de planter des clous dans les arbres afin d’endommager les machines qui seront en charge d’abattre les arbres concernés. Des centaines de clous ont donc été plantés au hasard dans les arbres du secteur :
Savez vous planter des clous ? À la mode, à la mode… Savez vous planter des clous à la mode de chez nous ?
De très nombreux arbres piégés. Bon courage aux lames qui vont tomber sur un os et s’y casser les dents ! pic.twitter.com/IWORNgyPkv
— Les Soulèvements de la Terre (@lessoulevements) May 6, 2023
Visiblement fiers d’avoir ainsi piégé les arbres pour rendre le travail des bûcherons et des autres ouvriers le plus complexe et dangereux possible, les partisans des Soulèvements de la Terre se sont même affichés sur internet, comme si les actions menées faisaient partie d’une grande fête.
Les militants se sont également rendus ce dimanche 7 mai directement sur les voies de l’autoroute A13, à hauteur de Louviers, à une trentaine de kilomètres de Rouen, pour manifester et bloquer la circulation dans les deux sens.
Ils impliquent d’ailleurs les enfants dans leur projet car sur les réseaux sociaux, le collectif se félicite d’avoir créé la première ZAD pour enfants .
@GDarmanin avait annoncé le 2 avril, qu’il ne laisserait plus aucune ZAD s’installer dans le pays et la création d’une cellule ad hoc. C’est loupé…Face au projet d’autoroute à l’est de Rouen, Nous venons d’installer ce dimanche… la première ZAD POUR ENFANTS ! pic.twitter.com/Ih2P1RWABC
— Les Soulèvements de la Terre (@lessoulevements) May 7, 2023
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.