Décidément, les activistes écologistes ne finissent jamais de nous étonner, quoi de mieux que de dégrader un arbre de Noël pour faire passer un message sur l’écologie?
C’est l’action qu’ont menée à Berlin ces deux militantes d’un mouvement radical écologiste qui sévit depuis quelques temps en Allemagne. Dernièrement, l’un de leurs militants s’était même collé la main dans le bitume en guise d’action pour se faire remarquer.
Cette fois, les deux militantes de ce mouvement sont montées à l’aide d’une nacelle en haut des 15m du sapin de Noël situé porte de Brandebourg à Berlin pour en couper la pointe ce mercredi.
Sur les réseaux sociaux, le mouvement auquel ces militantes appartiennent nommé « Letzte Generation » a expliqué que selon eux « il ne peut y avoir de Noël paisible lorsque les gens ont peur pour leur vie« .
Il semble donc qu’il n’y ait plus rien de sacré en Europe et que les militants écologistes ont la capacité de s’en prendre à tout ce qu’ils veulent sans risquer de sanctions suffisamment importantes pour leur passer l’envie de recommencer.
Dieses Jahr war nur die Spitze des Weihnachtsbaums!
Wir haben die Spitze am Weihnachtsbaum am Brandenburger Tor gefällt, denn es kann kein besinnliches Weihnachten geben, wenn Menschen Angst um ihr Leben haben.#Weihnachtsbaum#BrandenburgerTor pic.twitter.com/hfxFuuUxxw
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 21, 2022