Actualité de la Chasse Divers et insolites Willy Schraen : « certains végans ont des têtes de cockers dépressifs »

Dans son nouveau rôle de chroniqueur sur RMC dans l’émission des Grandes Gueules, Willy Schraen a eu l’occasion de parler chasse !

Le Président de la FNC est revenu sur cet engouement pour la chasse et sur cette augmentation d’inscriptions à l’examen du permis de chasse qui fait beaucoup de bien.

En outre, Willy Schraen a semble t’il déjà trouvé les mots et sa place de chroniqueur avec des métaphores dont il a le secret. En effet, ce dernier a comparé l’expression des vegans à des cockers dépressifs afin de décrire la joie de vivre des mangeurs de carottes ! Difficile de ne pas sourire!

A noter par ailleurs, que certainement d’un commun accord avec RMC, Willy Schraen n’est plus présenté comme le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs mais un « Chasseur, rural et conseillé municipal ». Ceci sans doute afin d’éviter toute confusion et ambiguïté avec sa fonction au sein de la FNC



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

17 Commentaires

  1. Ce n’est pas avec willy schran que la chasse va retrouver des couleurs au vue de la moyenne d’âge des chasseurs actuel dans moins de 10 ans 50% des effectifs voir plus auront disparus. La gestion de la chasse par des politicards comme Scharen depuis 30 ans ont conduits a la situation actuelle ou le monde de la chasse est passé de 2,5 millions de chasseurs dans les années 70/80 a moins d’un millions en 2020 , la principale raison en est la chasse du gros gibier au détriment des chasseurs de petits gibiers on a le résultat aujourd’hui qui va s’accentuer dans les années à venir si on ne prend pas les bonnes décisions qui sont la réorganisation de la chasse petit et gros gibiers le petit gibier doit retrouver la place qu’il a perdu les lâchers de gibiers d’élevages ne sont pas la solution il faut réintroduire du vrais gibiers sauvages si l’on veut retrouver des chasseurs mais se n’est pas dans les salons Élyséen ou sur les plateaux de télé que des politicards comme Scharen vont trouver des solutions mais sur le terrain et là c’est une autre affaire

    • il vrai que la proximité politique de messieurs schraen et costes avec m macron (voir la vidéo ou ils se tutoie en s appelant par le prénom et en riant aux éclats qui est assez troublante) et  » l étonnement » de m schraen en voyant que m macron européiste absolutiste applique les directives européennes en matière de chasse est plus que suspecte….

    • Exemple typique de critique inutile et destructrice. Aujourd’hui, c’est la com, la pub, le buzz, les médias et autres Facebook et Twitter qui priment. C’est bien de penser à réorganiser la chasse, réintroduire le vrai gibier sauvage, etc…. Mais aujourd’hui, il y a le feu et il faut d’abord le combattre

    • @ Raphael
      En réponse à votre commentaire ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut se réveiller le mal est profond depuis plus de 30 ans nos dirigeants ont négligés les chasseurs de petits gibiers aujourd’hui ils en ont le résultat , organiser des manifestations ne fera rien avancer , il faut agir sur le terrain pas sur les plateaux de télé ou dans les salons Présidentiels et la c’est une autre questions ce n’est pas de la critique mais une constatation.

    • @ Raphael
      Pas une critique une constatation sur 30 ans de mauvaise gestion on a le résultat aujourd’hui, la chasse vit ces dernières années.

  2. Qu’il se regarde avant de critiquer le physique des autres. Vu le poids inutile qu’il doit supporter, il ne doit pas souvent courir derrière les grives. Je lui suggère un régime vegan de 6 mois renouvelable.

  3. Voila c’est en se rabaissant à ce genre d’insultes bas du front qu’on perd en crédibilité. Nos détracteurs ont bien raison de nous emmerder… Schraen leur sert une énorme perche pour nous battre là…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici