Actualité de la Chasse Divers et insolites Une femme tue un american staff qui s’est attaqué à elle et...

C’est une terrible scène qui s’est déroulée mardi soir à Rémondans-Vaivre dans le Doubs.



Il était 18h quand une femme âgée d’une cinquantaine d’année promenait tranquillement son cocker en laisse. Soudain, un American Staff se jette sur le petit Cocker et commence à le mordre au niveau des oreilles.

Aussitôt la femme s’interpose afin de défendre son animal de compagnie et c’est alors que le chien se rebiffe et l’attaque au niveau du bras. La quinquagénaire n’hésite alors pas une seconde et tout en saisissant l’American Staff par le collier et va aller jusqu’à l’étrangler.


Une scène hautement improbable mais qui s’est pourtant bien passée comme le rapporte France Bleu. Le propriétaire de l’American Staff était tout proche et a pu assister à la scène, manifestement sans intervenir.

Légèrement blessée la femme a été hospitalisée  dans la soirée tandis que les gendarmes ont ouvert une enquête. Classé en catégorie 2, l’American Staff tué aurait dû être promené en laisse et en muselière.

Difficile de ne pas se souvenir de l’affaire Pilarski dans de pareilles circonstances. Que vont dire les associations de défense des animaux ? Vont-elles remonter l’arbre généalogique de cette femme agressée afin de lui trouver un ancêtre chasseur et pouvoir une nouvelle fois défendre l’indéfendable tout en pointant du doigt la chasse ? Bien sûr que non, ce sera un silence assourdissant….

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. Bonjour
    Je tiens a vous dire mon opinion , car je vois très bien sûr tout les articles que vous sortez…
    Vous êtes sur la défensive, comme si ces derniers temps vous étiez jugé et montré du doigt !
    Je dis ces derniers temps mais cela fait longtemps que c est comme ça et je le reconnais !
    Mais de plus en plus….
    Et au lieu de vous remettre en question ou de voir le pour et le contre , vous reste sur vos positions !
    Moi je n ai jamais été contre la chasse , je dirais même que cela nous a permis, a nous l être humains…
    De survivre !!
    Et je préfère voir une personne qui prélève sont besoin en viande dans le nature quand cela se fait sentir, que de faire fonctionner les élevages qui engendre énormément de souffrance animale… Alors que par notre côté « conquistador » nous laissons très peux de place a la Faune…
    Cela engendre trop de gibier qui détruisent les champs dans les campagnes , donc nous décidons qu il y a trop de gibier…
    Alors à il y a trop de gibier mangeons le trop et arrêtons l élevage intensif…
    Mais je m éloigne du sujets….
    Juste pour dire que je suis pas contre la chasse…
    Par contre ce qui me dérange c est le comportement des chasseurs…
    Chassé après un apéro bien arrosé , et se promener avec une arme dans la nature , c est dérangent !!
    Tué des personnes qui se promène en forêt ou sur le terrain privé chez lui , dans sont jardin ,comme il c est passé en décembre dernier en Aveyron ça c est intolérable…
    Que les chasseurs se croivent tout permis en forêt ,justifiant que c est la période de la chasse , ça c est intolérable !!
    Où en s accaparent des morceaux de route en étant très mal garé comme il me est arrivé plusieurs fois cette année dont a l entré d un virage m obligeant à dépassé la ligne blanche , c est très dangereux !!!
    Et les chasseurs qui chasse pas loin des maisons , ça c est intolérable !!!
    C est le comportement des chasseurs irrespectueux et irresponsable qui fait naître le ralbolle que vous rencontrez maintenant dans les campagnes !!!!
    Signée
    Un humains qui ne demande qu une campagne sécurisé !!
    Où l on peut se promener dans avoir peur des que l on entend. Les clochettes au loin…
    Où les trompettes !!

    • Bonjour Monsieur.
      Une petite question : si la forêt est une propriété privée que je possède, allez-vous m’interdire d’y chasser pour que vous puissiez vous promener chez moi, sans mon autorisation en toute tranquilité ?

    • Mon cher Hans,

      Je préfère me promener sur des chemins publiques à la campagne plutôt que de trembler de peur sur les routes.
      Prenez la nationale 10 entre Poitiers et Bordeaux et vous aurez le trouillomètre à zéro en raison du comportement des chauffeurs routiers étrangers.
      En moyenne 1 à 2 accidents par jour sur ces 200 kms.
      Revenons aux promenades, sur les propriétés privées vous n’avez pas le droit d’y être sans autorisation expresse du ou des propriétaires souvent chasseurs.
      Par ailleurs, les battues sont obligatoirement signalées.
      Qu’est ce que vous appelez chasser pas loin des maisons ?
      Les chasseurs sont mal stationnés sur les routes et les autres conducteurs jamais. Les chasseurs protègent leurs chiens d’individus qui malgré les panneaux signalant la battue n’apportent aucune attention particulière, même plus grave accélèrent bêtement. Je l’ai constaté à plusieurs reprises.
      Le ras le bol dans les campagnes comme vous dites. Nous ne le constatons absolument pas, les habitants des campagnes « en temps normal » sont heureux de participer aux festivités organisées par les chasseurs.
      Vous parlez peut être de la campagne rue de Rivoli à Paris.
      Les trompettes, il n’y en a pas à la chasse ! C’est réservé aux orchestres.
      Les clochettes que portent les chiens, c’est la chasse à la billebaude ou la dangerosité du tir au plomb ne dépasse pas 60 mètres. En battue les chiens sont équipés de balises GPS silencieuses, pour leur sécurité et celle des autres.
      L’allusion à l’alcoolémie est très diffamatoire et peut vous conduire devant un tribunal. Avez vous contrôler le taux d’alcoolémie des chasseurs pour écrire de tels mots ? Bien sûr que non, vous faites un mauvais perroquet.

      Il faut que vous compreniez que quand vous vous promenez dans les forêts comme vous dites, vous n’êtes pas chez vous. C’est quand même très fort de vouloir virer les propriétaires de chez eux , vous en conviendrez.
      Les forêts domaniales « biens privés de l’état » ne sont pas plus accessibles aux particuliers en dehors de quelques sentiers balisés. Les chasseurs achètent les droits de chasse sur adjudications auprès de l’ONF, ce qui leurs confère des droits d’occupation avec un planning consultable par tout le monde auprès de L’ONF.

      Je sais qu’aujourd’hui, le bobo escrolo urbain (souvent Parisien) n’a aucun respect de la propriété d’autrui, mais d’un point de vue du droit, ils se fourvoient et est amendable.

      Les chasseurs sont issus de toutes les couches sociales, de tous les métiers ils ne sont pas des extraterrestres

      Faites vous inviter par des chasseurs et vous pourrez constater leurs activités sur le terrain et non par des mensonges distillés savament sur internet par des manipulateurs extrémistes.

    • Votre commentaire est pathétique, Marre de nous faire traiter d’assassins par des gens qui n’argumentent pas !
      Les vrais chiffres de la chasse en France c’est :
      1 100 000 permis validés par an,
      50 000 000 de jours de chasse / an ( 50 jours par chasseur en moyenne)
      140 accidents de chasse / an qui occasionnent :
      10 morts environ / an dont 90 % des victimes sont des chasseurs 1 à 2 non chasseur / an ) mais c’est encore beaucoup trop !!
      La chasse est classée 17 ème en terme d’accidentologie et de mortalité loin derrière les sports nautiques, le ski, les sports de montagne, le VTT etc ,,,,
      Alors arrêtez de nous traiter de tueurs !!
      Si on applique le même ratio d’accidents aux automobilistes (30 000 000 en France) il n’y aurait que 300 morts par an en France à cause de la voiture soit 10 fois moins qu’actuellement !
      Mais vous qui êtes conducteur (trice) vous êtes peut-être un de ces assassins qui causent 3500 morts / an en France, cherchez l’erreur,
      Pour ma part je me sens 100 fois plus en sécurité dans les bois qu’au bord des routes ou des trottoirs quand je vois le nombre de tarés au volant de leur voiture qui malheureusement ne savent pas qu’ un véhicule est aussi une arme de destruction massive entre les mains de certains imbéciles ,

    • Je suis d accord avec votre jugement , je suis chasseur , mais moi ce qui me dérange le plus c est que lorsqu il y a battue on est habiller en orange fluo pour la sécurité , mais quand vous voyez des personnes qui cour ou font du vtt ou même de la moto ( qui défonse la nature au passage) et qui ne sont pas habillé avec au moins un vêtement fluo et en plus traverse dans une traque alors que c est interdit donc dans tout cela il est ou le danger, je croit qu il provient pour ma part de certain inconscient qui ce croit tout permis et il ny a pas que la chasse

  2. Bonjour,
    Il faut arrêter avec les chasseurs alcoolique qui vont a la chasse. La vidéo des inconnus était un sketch des années passées. Nous avons mis de l’eau dans notre vin depuis.
    Le comportement des utilisateurs de la nature (non chasseur) manque souvent de civisme. On dis que sourire fait moins fonctionner de muscle que de faire la gueule.
    Il ne faut pas faire un amalgame entre chasseur et l’action de chasse. On peut se déplacer avec une arme déchargé dans un chemin, une route, devant une maison sans pour autant
    être en action de chasse.
    Les chasseurs ce sont améliorés sur beaucoup de points, sécurité, civisme, respectueux des autres et de la nature (déchets). Par contre l’augmentation des citadins dans la nature, sur terrains communaux, terrain privé, a engendré des incivilités à l’encontre des chasseurs. Tout le monde se croit chez lui.
    Les clochettes ou les trompettes n’ont jamais tué personne par contre le coq est inquiet a l’arrivé des citadins.

    Merci chasse passion pour votre article.

  3. Cette femme a donné l’exemple car ces attaques de chiens de catégorie sont trop fréquentes ; elle a fait la seule chose qui était possible pour sauver son petit chien ; cela interpelle de savoir que le maître de ce gros chien n’est pas intervenu , en avait-il peur ?
    Je souligne le courage de cette femme qui doit beaucoup aimer son chien et je suis très heureux qu’elle l’ait sauvé.
    Elle doit porter plainte contre la famille d’accueil en espèrant que cela rende les propriétaires de ces races dangereuses un peu plus responsables

  4. Encore une fois: aller en Autriche, à 15000 km de la France Bien aimée..? pour voir comment on doit ( Faire ) dresser tout chien déclaré et règlementé et le mener de Facon Appropriée…Faute de quoi on va vers de graves amendes et prison…dans un pays où, oh bizarrerie, la Police est présente et fait son travail au lieu d’être claquemurée à 4dans des voitures rares ou des Commissariats. C’est une Démocratie, pas un FOUTOIR…!

  5. bonjour
    vos articles sont très bien et en général bien illustré mais la sur cette article vous avez induit en erreurs les lecteurs, la photo qui illustre votre article est un boxer et en aucun cas un american staff c est dommage de ne pas faire plus attention !!!!!
    j ai un boxer est on me prend régulièrement la tète avec lui et votre article ne vas pas dans le bon sens
    cordialement

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici