Depuis deux jours, deux animaux plutôt exotiques se sont apparemment fait la belle et arpentent les terres entre la France et la Belgique. Deux wallabies ont en effet échappé à leurs enclos et divaguent entre les deux pays, surprenant au passage les passants qui ont eu l’occasion de les croiser.
Les wallabies vus à Mouscron et dans la banlieue de Lille.
Les deux cousins du kangourou se sont visiblement décidés à s’offrir un petit tour jusqu’en France après avoir échappé à leurs enclos. Leur propriétaire serait actuellement en vacances à l’étranger mais s’est rapidement manifesté et suit l’affaire de près.
En Belgique, la détention d’un wallaby est en effet autorisée.
D’abord aperçus du côté de Mouscron en Belgique, l’un des wallaby a été vu peu de temps après vers Wattrelos et Roubaix, dans la banlieue de Lille.
A lire aussi : Mystérieux félin en Seine-et-Marne : la surveillance continue
Forcément, les automobilistes qui ont croisé l’animal se sont arrêtés, surpris et amusés, pour filmer la scène et relayer l’information sur les réseaux sociaux.
Des animaux difficiles à capturer.
Le wallaby est un animal qui peut paraître pataud mais en réalité, les policiers ont le plu grand mal à leur mettre la main dessus.
A l’heure actuelle, les deux wallabies en cavale n’ont pas pu être repris par la police Belge et n’a pas encore été pris en chasse par la police Française.
Comme les chasseurs sont tous les jours sur leurs territoires, il est forcément demandé par les autorités d’ouvrir l’œil et de signaler toute observation du des marsupiaux afin qu’ils puissent être rendus à leur propriétaire sans créer d’incidents durant leur cavale.