Un site internet édité par le parti politique EELV fait son apparition depuis peu sur les réseaux sociaux. Ce dernier a pour objectif de recueillir des « signatures » dans le but de faire interdire la chasse à courre.
Le site en question ressemble à une sombre manœuvre de la part du parti écologiste qui semble désespérément avoir besoin de faire parler de lui alors que les élections régionales approchent.
Plusieurs points posent problème.
Tout d’abord le logo utilisé. C’est une insulte manifeste au milieu de la chasse à courre et au monde de la chasse dans sa globalité puisque c’est bien dans le mot chasse que deux lettres sont mises en avant par une sorte d’effet ensanglanté…
Oui vous lisez bien, les lettres mises en avant sont SS. C’est un jeu dangereux auquel jouent les politiciens de chez EELV. Si les débats peuvent être enflammés et les visions différentes, certains mots et expressions sont lourds de sens.
Combien de familles de chasseurs ont été touchées par l’histoire de la seconde guerre mondiale? Combien de chasseurs ont dans leurs histoires familiales des parents tués par la folie meurtrière et destructrice de cette guerre ? Combien de chasseurs ont dans leurs histoires familiales des résistants assassinés pour leurs actes héroïques à la période de l’Allemagne nazie?
Chers écologistes, vous n’insultez pas des chasseurs par cette manœuvre politique écœurante, vous insultez des Français et leur histoire.
1⃣ je soutiens l’amendement porté par @M_Orphelin pour intégrer l’abolition de la #chasseacourre dans la proposition de loi sur la maltraitance animale
2⃣ je réponds « OUI » à la votation citoyenne pour l’abolition de la chasse à courre
3⃣ je partage !https://t.co/HIIU9Efuc4 pic.twitter.com/M53nGkXhDr
— Julien Bayou (@julienbayou) January 26, 2021
Le discours utilisé ne change pas et le contraire aurait été étonnant. Il est visiblement possible de remplir un questionnaire sur le site qui a probablement pour but de récolter des informations et de vendre l’idéologie de manière plus profonde (ou des cartes du parti).
C’est le second symbole issu de la guerre qu’essaie d’utiliser le parti écologiste après avoir proposé une cérémonie pour le cerf inconnu à Chantilly.
Alors, acte volontaire ou « hasard » ce symbole SS ensanglanté de la part d’un parti soi-disant républicain est abject.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.