Actualité de la Chasse Divers et insolites Pierre Rigaux appelle à inonder d’e-mail anti-chasse la messagerie d’un recruteur chasse...

Bien que cette pratique puisse s’apparenter à du doxing et soit assimilée en France à une atteinte à la personnalité, certains anti-chasse ne se gênent pas et prennent pour cible des personnes dont la chasse est le métier comme ce recruteur travaillant chez Décathlon à la recherche de quelqu’un à embaucher en CDI au rayon chasse du Décathlon de Jaux-Compiègne.

Si le recruteur a sciemment laissé son adresse e-mail en ligne qui est composée de son nom et prénom pour procéder à un recrutement, le but à travers la publication du « naturaliste » est bel est bien de nuire à la personne en invitant les gens qui le suivent à inonder sa boîte e-mail de messages anti-chasse et d’empêcher le recruteur de faire correctement son travail.

Bien que la conduite à tenir indiquée par P. Rigaux soit de laisser « poliment » un message, tout le monde sait de quel degré de politesse sont capables les anti-chasse.



Verra-t-on un jour une réponse de Décathlon face à ce genre d’attaques de plus en plus récurrentes envers les enseignes qui proposent du matériel de chasse?

La photo est issue d’une capture partagée sur les réseaux sociaux par un lanceur d’alerte inquiet du comportement extrême adopté par les leader anti-chasse, merci à lui.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

13 Commentaires

  1. Les enseignes ont la trouille. J’avais invité Pêcheur.com (et Chasseur.com) à défendre les pratiques qui sont leur fonds de commerce. Ils m’ont répondu qu’ils étaient centrés sur leur métier… Si cela continue, Décathlon fermera ses rayons chasse et pêche et se recentrera sur les autres sports. D’autres (Royal Canin, Aigle…) l’ont déjà fait. Business is business…

    • Il ne faut pas avoir peur d une fermeture d un rayon de chasse ou pêche d une grande enseigne comme Decathlon ou autre, cela donnera de l’air au petit ou moyen magasin de chasse et pêche qui eux ne céderont pas à ses charognes.

  2. On est plus dans un état de droit.

    Ce harcèlement envers ce recruteur doit faire l’objet d’une procédure de la part de Décathlon et la fédération nationale de chasse doit se porter civil.

    Jusqu’à plus amples informations nous sommes en République « LIBETTE EGALITE, FRATERNITE », cet individu bafoue la République, l’état de droit et la liberté d’entreprendre.

    Nous avons un aperçu des actions de nos ennemis EELV accompagné de leurs satellites minoritaires malfaisants.
    C’est la dictature et le totalitarisme.

    Ou sont les autorités ?

  3. PIERRE RIGAUX abruti de service
    Toi aussi on ferait bien de t’inonder de message tu verrais ce que cela ferai
    Aucun respect des personnes
    Donc il mérite d’être condamné pour de tels actes
    Il se croit tout autorisé

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici