Déjà en fin du mois dernier, une cabane de chasse avait été ravagée par une fête clandestine dans le Jura, c’est cette fois dans le Doubs que des faits similaires ont eu lieu le week-end dernier mais avec une issue bien plus dramatique.
Une soirée a été organisée dans une cabane de chasse en pleine forêt, assez éloignée du village de Champlive et visiblement, il s’agissait d’une fête clandestine organisée pour l’anniversaire d’un jeune du secteur. La réception ne s’est en plus pas limitée à des personnes de la commune puisque des personnes venant des communes alentours ont été également interpellées.
La gendarmerie a été obligée d’intervenir vers 2h du matin à la cabane de chasse car une rixe avait éclatée. Une personne a été blessée au cou par un coup de couteau, mais heureusement la blessure était superficielle. Un jeune homme de 19 ans devrait comparaître dès ce mercredi pour violence avec arme.
Pour autant, le président de l’association des chasseurs de Champlive a expliqué, consterné, que des dégâts importants avaient été constatés dans leur local :
« On a retrouvé les lieux abîmés. Il y avait des restes de pack de bières. Les fêtards ont arraché des trophées de chasse et nos photos sur les murs. Je vais discuter avec la maire pour voir si nous portons plainte. »