VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Un sanglier visite une gendarmerie du Gard avant de partir du côté d’un lycée

un sanglier vu de près
un sanglier vu de près

Ce mercredi 4 février, les gendarmes du Vigan dans le Gard ont reçu un visiteur pour le moins inhabituel. Un sanglier a profité d’un portail entrouvert pour s’offrir une inspection des lieux, immortalisée par plusieurs vidéos qui circulent depuis sur les réseaux sociaux.

Une escapade urbaine filmée par les habitants.

L’animal avait visiblement décidé de s’offrir une balade en ville. Plusieurs habitants de cette commune du Gard l’ont aperçu aux abords du lycée, smartphone en main pour capturer la scène.

Le suidé semblait parfaitement à l’aise dans ce décor urbain, déambulant sans manifester la moindre agressivité.

C’est d’ailleurs en toute tranquillité qu’il a fait son tour à la caserne de gendarmerie, où il n’a causé aucun dégât malgré la présence de nombreux véhicules sur le parking.

A lire aussi : Un énorme sanglier de 178 kilos prélevé en Corse et un record potentiel

Gendarmes et chasseurs mobilisés pour gérer l’animal.

L’intrusion du suidé s’est produite au moment précis où une patrouille quittait les locaux.

Le sanglier s’est faufilé par le portail resté ouvert, a effectué un tour complet du parking avant de reprendre sa course.

Plutôt que de tenter quelque chose sans savoir comment agir, les gendarmes ont fait preuve de pragmatisme et on décidé de donner la localisation du fuyard aux chasseurs qui savent comment agir dans ce genre de situations.

Une coordination terrain qui illustre bien la complémentarité entre forces de l’ordre et acteurs cynégétiques quand il s’agit de gérer la faune sauvage en milieu périurbain.

Le saviez-vous ?  Du sanglier à la cantine? C'est possible!

Une réflexion sur « Un sanglier visite une gendarmerie du Gard avant de partir du côté d’un lycée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] La prédation du chevreuil par le lynx

[Vidéo] La prédation du chevreuil par le lynx

Le lynx refait son apparition un peu partout en Europe et profite de différents programmes de protection afin d'assurer la...

10 mars 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.