VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Fort Boyard dans le viseur d’une association animaliste

Fort-Boyard
Fort-Boyard

Les animaux ont souvent joué un rôle important dans des émissions de télévision depuis bien des années. Certaines d’entre elles ont même gagné leurs lettres de noblesse grâce à la présence de ces animaux mais comme souvent, des animalistes ont décidé que ce temps était révolu. Des émissions cultes sont désormais dans leur viseur, comme c’est le cas pour Fort Boyard dernièrement.

mars

Plus d’animaux du tout à Fort Boyard.

Les animaux à Fort Boyard ont toujours été une des composante du succès du programme. Ce fut le cas de découvrir la fabuleuse Félindra et ses tigres, même si aujourd’hui, les tigres ont déjà quitté le fort à cause des associations animalistes.

Ces dernières avaient en effet demandé à ce que les félins ne soient plus utilisés dans l’émission mais ce n’est pas encore suffisant.

A l’instar des vachettes qui ont été bannies de l’émission Intervilles, certains animalistes ont décidé que FORT BOYARD ne devait plus accueillir non plus d’animaux d’aucune sorte.

A lire aussi : Plus de cent morts de noyade en un mois en France : faut-il interdire la baignade en été?

Une pétition pour enlever tous les animaux du Fort Boyard.

Comme souvent, c’est une pétition en ligne qui a été lancée par l’association pour promouvoir une nouvelle interdiction : celle des animaux du Fort Boyard.

« De nombreux reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés sont privés de liberté et exhibés juste pour un jeu télévisé. Pythons, couleuvres, scarabées, iguanes, lézards, crocodiles… le nombre d’animaux utilisés est impressionnant. 

FORT BOYARD alimente l’idée que les animaux sont des objets de divertissement. Le jeu renforce d’ailleurs certains clichés à savoir qu’il faut avoir peur de certains animaux. Certains sont même manipulés pour les besoins du jeu. « 

Le saviez-vous ?  Oise : 6 mois de prison ferme pour avoir volé 7 œufs de cygne

9 réflexions sur « Fort Boyard dans le viseur d’une association animaliste »

  1. Entre nous il faut admettre que ce sont des individus incapables d’analyser ce qui se passe avec les animaux et je pense à un célèbre parc aquatique ou des mammifères tournent en rond et reçoivent des soins à minimum et s’ennuient ferme sans les spectacles,
    De plus on ne sait plus quoi en faire et les dirigeants ne veulent pas les envoyer dans des structures encore autorisées (pas en France bien sûr) ou ils seraient bien moins traités !!!
    Ne pas oublier qu’ils n’ont connus que la vie que l’on connait et qu’il n’est pas question de les lâcher dans la nature question de respect et d’humanité !
    Encore une fois les animalistes et autres escrologues n’ont pas réfléchi plus loin que leur nez (ils en sont incapables !)

  2. Il n’y a plus de vachettes à Intervilles, c’est Nagui le chanteur qui a décidé ça.
    Il pleurait pour sauver les veaux d’élevage mais il danse sur le plateau de n’oublie pas la chanson avec des chaussures de luxe en cuir de veau !
    Comprenne qui pourra. Boycott d’Intervilles et de Toutes les chaines publiques remplies d’hypocrites et de menteurs.

  3. C’est n’importe quoi les tigres n’étaient pas maltraité, c’est n’importe quoi quand aux animaux n’ont pas été utilisés c’est faux arrêter. Car, ils sont nourris et soigner.

  4. Continuer bande d’escrocs bobos a nous interdire tout le peuple français vas bientôt vous tomber dessus et ça ne sera pas dommage 🖕

  5. Fort Boyard sans animaux ? c’est fermer définitivement le succès de cette émission. Encore une folie des PAZ, citadines parisiennes qui ne connaissent rien ni à la nature ni à sa protection. Le journaliste à bien omis de les citer, c’est chose faite.

  6. Il ne faut pas écouter ces illuminés animalistes. Déjà les tigres et maintenant tous les autres animaux. Où va t on dans ce monde d’antis tout déconnectés de la réalité.
    Ces gens qui se font entendre ne sont en réalité que des minorités. La majorité silencieuse est pour l’émission Fort Boyard depuis son origine.

  7. Ils peuvent enlever les animaux, les nains ou tourner ça dans une vraie prison, ça fait des années que je n’ai pas regardé plus de 5 secondes une chaîne de France TV. A la limite si ça peut nous coûter moins cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand les sangliers deviennent des bandits de grands chemins

[Vidéo] Quand les sangliers deviennent des bandits de grands chemins

Les sangliers sont partout, dans les champs comme dans les zones urbaines et aujourd'hui, le moindre promeneur n'est pas à...

30 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.