Suite à la débâcle dans les médias au sujet des propos incompris sur la capture des chats dans le but de les stériliser par W. Schraen, le député des Bouches-du-Rhône Eric Diard avait publié des messages plutôt explicites sur le réseau social Twitter.
Si l’on connaît la proximité du député avec des associations d’anti-chasse, on connaissait moins le côté malsain que certains de ses propos pouvaient atteindre.
Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs ne s’est pas laissé insulter et à porté l’affaire en justice. Plusieurs journaux locaux rapportent l’information selon laquelle le procureur de la république du tribunal de Saint-Omer aurait requis 2000€ d’amende contre le député pour « des injures publiques caractérisées ». Le jugement sera rendu le 2 février 2021.
Si l’avocat de Eric Diard plaide « un humour potache », il est difficile de croire que les tweets postés par le député soient réellement de l’ordre de la blague. D’autres tweets de la même période ont d’ailleurs attiré l’attention du procureur comme « Après la vache sacrée, le con sacré » et « Je ne couvre pas cet abruti. Les chasseurs devraient en profiter pour changer de président », il semble que le député des Bouches-du-Rhône possède un humour très spécial à lire ces quelques lignes.
Les propos issus de la capture d’écran ci-dessus dans une réponse à un tweet de Rémi Gaillard restent tout à fait choquants « Le jour oú il vient à l’assemblée je vais le faire courir ce chapon ». L’avocat du député Les Républicains défend son client sur la base « de mauvais jeux de mots ». Chacun pourra juger de l’humour détonnant de cet homme sur les réseaux sociaux.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.