Le débat d’entre deux tours est à peine passé que les partis vaincus durant le premier tour de l’élection Présidentielle sont déjà en pleine effervescence, préparant déjà l’avenir et les élections législatives notamment.
C’est évidemment le cas chez EELV qui a connu une défaite cuisante puisque Yannick Jadot n’a même pas atteint les 5% visés pour bénéficier d’un remboursement significatif des frais de campagne de la part de l’État.
Le leader des écologistes et les responsables d’EELV sont désormais la cible de nombreuses critiques en interne dont celles d’un porte parole du parti qui se montre très sévère à l’égard de la direction : « Comment permettre que celles et ceux qui nous ont conduits dans cette impasse soient seuls en charge des négociations pour la prochaine séquence électorale ? »
Les verts, alléchés par les résultats obtenus par Jean-Luc Mélenchon, souhaitent avidement une alliance avec La France Insoumise pour les prochaines échéances électorales. Une alliance qui risque d’être difficile à mettre en place car lors de la campagne présidentielle, Yannick Jadot et les hauts responsables écologistes ont attaqué de front l’homme fort de chez LFI.
Bien que les décisions durant la campagne semblaient se prendre de manière collective après la victoire de Yannick Jadot à la primaire écologiste, il se pourrait bien que des têtes tombent au sein des verts après cet échec.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.