L’histoire de l’ours qui a tué un jeune italien dans le Trentin, près de la ville de Caldes, a fait couler beaucoup d’encre dans de nombreux médias à travers toute l’Europe. Dans ce contexte très tendu ou les animalistes tentent de défendre bec et ongles les ours et font tout pour que ces derniers puissent continuer à vivre leur vie, la population locale qui subi les attaques ne voit pas les choses de la même façon.
Les autorités semblent d’ailleurs avoir décidé de ne pas rester passives dans ce débat et hier après-midi, un décret a été publié signifiant l’abattage de l’ours MJ5.
Cet ours est un mâle qui s’est attaqué à un promeneur au début du mois de mars, sur un chemin situé dans la vallée du Rabi. L’ours avait alors blessé la victime au niveau de la tête et de son bras.
C’est l’ADN laissé par l’ours sur le promeneur qui ont permis de l’identifier avec certitudes et qui a mené à la décision de l’euthanasier.
L’ours JJ4, responsable de la mort de Andrea Papi est encore tenue captive en attendant que l’administration ne décide si la femelle doit être elle aussi euthanasiée.
Mais ce n’est pas tout, les élus du Trentin doivent également rencontrer le ministre de l’environnement italien d’ici la fin de semaine pour étudier la possibilité de déplacer plusieurs ours de la région afin d’assurer la sécurité de la population.
Le dossier de l’ours en Italie n’est donc pas prêt de se refermer et il y a de grandes chances pour que les évènements de ces dernières semaines aient des répercussions un peu partout en Europe.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.