Mise à jour à 16h45 : Le compte Twitter de L214 est de nouveau disponible, il s’agissait selon l’association d’un piratage du compte et elle remercie Hugo Clément qui est visiblement intervenu auprès de Twitter France pour qu’elle puisse de nouveau publier sur le réseau social concerné :
Le réseau social Twitter est un réseau relativement ouvert en ce qui concerne les règles de publications en tout genres. C’est un réseau sur lequel sont présents des strates très différentes de la société mondiale, des grandes stars du show-business aux hommes politiques de tous bords comme des adolescents qui apprécient de moins en moins Facebook pour partager leurs photos auprès du plus grand nombre.
Twitter est forcément un réseau qui attire les vendeurs d’idéologies puisque de nombreuses causes en mal de financements y sont également présentes, dont de nombreuses associations animalistes comme des naturalistes ayant besoin de faire la mendicité pour leurs cagnottes en ligne.
Pour réussir à attirer l’attention ces associations jouent sur l’émotion des gens, avec des « photos chocs » parfois avec un contexte très loin de la réalité. Le but est de susciter chez les internautes une émotion forte, de donner envie de faire quelque chose, mais comme ces derniers sont souvent très limités, il ne leur reste que le don comme moyen d’action.
C’est le mode opératoire de L214 qui partage souvent des images bien plus crues que les autres associations. Cette dernière pourrait prendre des photos en gros plan des entrailles d’un bœuf pourtant abattu de la meilleure des manières si l’objectif est de faire du tort aux amateurs de viande. Pourtant, cet après-midi Twitter a décidé de dire stop et a suspendu le compte de L214 qui ne peut désormais plus interagir sur ce réseau pour le moment.
Difficile de dire si c’est uniquement à cause des images volontairement choisies sanguinolentes publiées à haute fréquence sur le compte de l’association animaliste qui l’a fait bannir de la plateforme ni pour combien de temps. C’est une décision que l’on peut comprendre car Twitter refuse donc que des comptes utilisent son réseau pour répandre la peur et/ou des fake news avec des images toujours pleines de sang en présentant les choses sous un angle systématiquement dramatique et en pointant du doigt les amateurs de viande pour les culpabiliser.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.