L’annonce vient d’être faite par différents médias et fait l’effet d’une bombe dans le monde politique. Grégory Doucet, actuellement maire de Lyon, est actuellement en garde à vue dans une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. L’objet de l’enquête porte sur le recrutement jugé irrégulier de chargés de missions depuis 2016.
Grégory Doucet actuellement en garde à vue.
C’est le JDD qui a annoncé de source policière que Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, a été placé en garde à vue ce mercredi matin. Il est entendu par les autorités pour une affaire de détournement de fonds publics liée à un système de recrutement obscur.
C’est dans le cadre d’une enquête sur le recrutement considéré comme abusif de 24 personnes en tant que collaborateurs de cabinet, alors que la limite légale plafonne à 12 les recrutements qui peuvent être opérés par une collectivité, que le cadre de EELV est actuellement ciblé.
Ces personnes étaient recrutées en tant que chargées de missions mais la limite floue entre les contrats signés et la teneur de leurs missions a mené les enquêteurs à se poser des questions.
A lire aussi : A La Teste-de-Buch, l’État refuse le permis de construire d’un relais de chasse détruit par les incendies
Une enquête qui revient sur plusieurs mandats.
Cette enquête ne vise pas que l’écologiste Grégory Doucet mais aussi l’ancien maire Socialiste Georges Kénépékian.
D’autres cadres de la municipalité ont été ou vont être auditionnés dans la semaine pour déterminer si oui ou non, le détournement de fonds publics est avéré.
C’est par un signalement sur un possible contournement des règles de recrutement au sein de la mairie de Lyon que l’enquête a débuté.
A l’heure ou les juges semblent vouloir mettre un terme à ces pratiques en sanctionnant lourdement des élus, on peut s’attendre à ce que Grégory Doucet connaisse quelques déboires importants dans les prochains mois avec la justice si les faits sont avérés. Une mauvaise nouvelle pour la gauche et les écologistes à un an des élections municipales qui pourrait éclabousser l’image tous les membres de ces partis.
11 réflexions sur « Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet placé en garde à vue dans une affaire de détournement de fonds publics »
Encore un donneur de leçon pas clair du tout. Que les électeurs réfléchissent devant les urnes car un gros coup de balai devient nécessaire
De tout façon s’il est jugé ce qui m’étonnerait, il sera blanchi par un juge de gauche ce sont les gens de droite que l’on condamne dans ce pays…..même les fichés S sont parlementaire maintenant….pauvre France
DEHORS gauchiste ecolo et cela se permet de faire des remarques
Petit message aux journalistes et autres responsable de notre site ! (Je court peut entré le risque que mon message soit bloqué par le ou les régulateurs) J’ai déjà cette information ! les Le Pen, les Sarkozi, les Cahuzac …. déja condamnés pour vol et à plusieurs reprise. Et tous les autres condamnables pour fraude, les donneurs de leçons et tous ceux qui ont des solutions simples pour des problèmes compliqué j’ai d’autres endroit pour lire et entendre ça ! Parlons, échangeons, critiquons, proposons, SUR LES SUJETS DE LA CHASSE de notre passions ! Par pitié, arrêtons avec à ça sur notre site !
La chasse est devenue depuis longtemps un problème politique car parmi les opposants les plus violents se trouvent des gens comme Mélenchon, Rousseau, Caron etc.. Au niveau de l’Europe, ce sont les décideurs bruxellois qui nous menacent continuellement d’interdits et de sanctions. Parler de la chasse n’est pas seulement parler du petit lapin et de sa reproduction, c’est faire face à nos détracteurs, à tous nos détracteurs.
Il aime les billets verts
Le maire de Lyon doit pouvoir payer les agents municipaux à qui on apprend le « dialogue inter-espèces ». Des agents payés pour parler aux arbres, aux fleurs, aux animaux. Non, vous ne rêvez pas, la mairie de Lyon forme des « agents spécialisés » pour communiquer avec la Nature : « Bonjour gentil coquelicot », « Bonjour petite grenouille ». Ça c’est l’écologie moderne, celle qui vit sur la planète Mars, qui impose des ZFE pour punir les pauvres bougres qui ne peuvent pas changer de voiture, celle qui dilapide l’argent public pour satisfaire une idéologie. Au Fou ! Au Fou ! Ils vont ruiner la France et vider nos poches !
Il est grand temps de faire du ménage et surtout de ne pas se tromper de bulletin de vote.
C’est pas moi, j’ vous le jure. La preuve que c’est pas moi, j’ suis écologiste.
Encore un donneur de leçons pris les doigts dans le pot de confiture.
Est-il le seul dans les Maires écologistes?.
Une France pourrie , ruinée , et bientôt en friche .
La France a besoin d un grand coup de balai et un grand passage aux cribles à tout les étages .
Et ça donne des leçons de morale à la terre entière …MDR , la place est bonne et le salaire ? Apparament pas assez ! VIVEMENT les élections et la grande PURGE !