La semaine dernière, le groupe de militants anti-chasse AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) avait encore une fois agité les réseaux sociaux avec un message volontairement rédigé dans le but de nuire aux équipages de chasse à courre en utilisant des accusations graves.
Tout le monde à encore en tête le drame qui s’est déroulé il y a quelques années lorsque Elisa Pilarski a été retrouvée morte après avoir été attaquée par le chien de son compagnon.
La présence de la meute d’un équipage de chasse à courre non loin du lieu du décès avait à l’époque poussé les enquêteurs à auditionner les chasseurs et à procéder à des relevés sur les chiens.
L’enquête avait alors prouvé que les veneurs n’étaient en rien responsable de ce qui avait pu se passer mais cela n’arrange pas les militants d’AVA qui continuent d’associer les chasseurs à la mort de la jeune femme.
Ces derniers ont d’ailleurs continué d’utiliser cette affaire dans le fameux message diffusé sur les réseaux sociaux le 14 mars dernier :
« En entendant les hurlements lugubres de la meute à cet endroit, il est difficile d’oublier qu’il y a 3 ans, une personne y avait été retrouvée morte à moitié dévorée parmi les chiens d’un autre équipage (le Rallye La Passion). »
Alors que l’équipage concerné avait vécu un véritable raz-de-marée médiatique, des tas d’insultes injustifiées et que ses membres avaient été pointés du doigt sans raison avant que l’enquête ne prouve leur innocence, ils avaient attendu respectueusement la fin de l’enquête afin que tout cela s’arrête.
A l’époque, personne n’a eu un seul mot à l’égard des chasseurs malgré tout ce qu’ils ont pu subir, à tort. Mais aujourd’hui, il semble que les manœuvres d’AVA pour que les veneurs soient associés à l’affaire Elisa Pilarski ne passent plus. L’équipage de chasse à courre à décider de porter plainte pour diffamation.
Un communiqué de presse a été publié sur le sujet sur le site venerie.org
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.