Actualité de la Chasse Divers et insolites Les dernières expertises dans l’affaire Pilarski démontrent que Curtis est seul responsable

Depuis quelques temps, l’affaire concernant la mort tragique de Elisa Pilarski refait la une de nombreux journaux. D’abord parce qu’un livre qui traite de l’affaire a été édité dernièrement mais également parce que nouvelles expertises viennent de confirmer ce que les enquêteurs avaient déjà considéré comme la seule conclusion possible : Curtis est le seul responsable de la mort d’Elisa Pilarski.

Cette contre expertise avait été menée sur demande de l’avocat de Christophe Ellul puisque selon lui, les mesures prises sur les mâchoires de Curtis n’avaient pas été menées de la même manière que sur les chiens de la meute de chasse a courre qui était passée non loin du lieu du drame ce jour là.

En effet, les mesures avaient été prises directement sur les mâchoires des chiens de la meute alors que pour le Pitbull, les mesures avaient été prises sur une empreinte dentaire.

De nouvelles mesures ont été prises dans les mêmes conditions et après examen, la même conclusion est ressortie à savoir que Curtis est le seul chien a avoir mordu la victime.

Cette dernière expertise pourrait renvoyer le compagnon d’Elisa Pilarski devant un Tribunal correctionnel pour avoir amené en France un chien dont la race est interdite à l’importation et, pire encore, qui a été entrainé au mordant.

Les membres de l’équipage de chasse à courre qui a été mis en cause par de nombreux animalistes avant même que l’enquête n’ait débuté à l’époque attendent avec impatience que toute la lumière soit faîte sur cette histoire à travers un procès qui ne devrait pourtant pas avoir lieu avant la fin 2023 au minimum.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. On attend toujours excuses et méaculpas des antichasses et surtout des médias qui ont colporté ces mensonges sans faire leur boulot de journalistes, il ne devrait plus avoir le droit d’exercer…

  2. Que font ils de 1ere enquête qui a suivit dans la 1ere heure ou l enquête dit plusieurs morsures, Curtis n avait pas de sang dans la gueule, et les ADN des chiens qu elle avait promène avant.

  3. Comme d habitude (particulièrement sur FRANCE télévision) on parle de chaque accident de chasse, du procès de morgan KEANE ( sans justifier quoique que soit,a croire que tous ces gens n ont jamais commis d erreur) mais rien sur les résultats de l enquête sur l affaire PILARSKI après avoir accusé les chiens de chasse.

    • En espérant que l équipage ataque en justice systématiquement tout ceux qui les auront mis en cause d une façon ou d une autre.Il faut que l on arrette de se laisser salir sans rien dire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici