Les sangliers font des ravages dans de nombreuses régions et sur de nombreuses cultures mais il est moins courant d’entendre que ces derniers ont ravagé une ferme hélicicole.
C’est à Warnant, un village situé au sud de Namur en Belgique, que les sangliers causent de gros dégâts et coûtent cher à un producteur d’escargots. Les suidés s’attaquent aux escargots mais pas seulement puisqu’ils avalent également l’aliment qui est en principe réservé aux escargots.
De jour comme de nuit, les sangliers n’ont plus peur d’approcher les installations comme il l’explique sur la page Facebook de l’escargotière. Ils passent prendre leur repas lorsqu’ils en ont envie et à chaque passage, ce sont plusieurs kilos d’escargots qui disparaissent.
« On les croise le matin, le soir, ils se baladent dans le quartier
La clôture électrique ? Ca les fait bien marrer
Que peut on faire ? Rien !«
Le producteur a tenté de s’équiper pour éviter que les sangliers ne puissent accéder aux serres dans lesquelles il élève ses escargots mais les clôtures électriques ne semblent pas rebuter les suidés.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .