VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Menaces de mort envers Willy Schraen : les accusés condamnés en appel a de simples stages

C’est un jugement étonnant qui est ressorti du tribunal de Douai ce lundi 30 août pour les 8 prévenus qui avaient menacé de torturer et de tuer Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs sur internet.

mars

Pour rappel, un extrait d’une vidéo avait été sortie de son contexte par les animalistes sur laquelle Willy Schraen expliquait qu’à plus de 300m des maisons, il serait bon de procéder au piégeage des chats. Par « piégeage des chats », il entendait la simple capture par cage afin de rapporter l’animal à son propriétaire ou à la SPA pour empêcher simplement la divagation de l’animal et les dégâts qu’il occasionne sur la faune sauvage par la même occasion. Rien de plus que ce que font déjà les communes lorsqu’elles capturent les chats errants.

S’en était suivie une vague de haine à travers internet et les réseaux sociaux de la part de nombreux animalistes envers Willy Schraen qui a donc porté plainte après avoir reçu des menaces de mort.

Huit personnes étaient alors concernées par la plainte déposée avec des profils étonnants car parmi eux on retrouve des parents sans histoires, des retraités, les âges allant de 20 ans à plus de 60 ans…

Durant la première audience à laquelle aucun des accusés n’étaient présents, ils ont fait savoir à la justice qu’ils avaient posté leurs messages sur un coup de colère et qu’aucun d’entre eux n’avait regardé la vidéo concernée.

Le tribunal correctionnel de Saint-Omer avait alors requis des peines de prison allant de 4 mois et jusqu’à un an de prison avec sursis pour 7 des accusés et une peine de six mois ferme pour l’un d’entre eux qui était déjà concerné par un autre dossier judiciaire.

Le saviez-vous ?  Une vegan traumatisée après avoir mangé un feuilleté à la saucisse

Le jugement s’était arrêté a des amendes de 300€ à 800€ pour le préjudice moral subi mais le tribunal de Douai a modifié les peines en appel et les prévenus ne seront condamnés qu’à des stages de citoyenneté.

C’est un jugement que l’avocat de Willy Schraen, Maître Delcourt-Poudenx, trouve décevant en comparaison à d’autres affaires similaires et compte tenu de la gravité des faits. Rappelons que suite à ces menaces, le président des chasseurs a du vivre, lui et sa famille, sous protection policière.

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.