La ville de Jonage dans le Rhône se situe à quelques kilomètre à l’est de Lyon, elle a connu la semaine dernière un évènement inédit sur ses terres, mais pas si hors du commun, avec la présence d’un sanglier agressif dans un lotissement.
Mardi dernier vers 20h une compagnie de sangliers a fait son entrée dans la ville par un champs de maïs juste en périphérie. 1 laie, 6 marcassins et un gros mâle se sont retrouvés pris au piège dans un des lotissements de la commune.
Rapidement les habitants qui on constaté que le mâle était agressif et n’hésitait pas à charger, ont contacté la gendarmerie.
Rendu sur place, les gendarmes ont décidé de faire appel à un lieutenant de louveterie afin de tirer le sanglier qui représentait effectivement un danger. L’animal pesait pas moins de 125 kilos, un prélèvement qu’aurait sans doute aimé faire les chasseurs du coin.
De son côté le reste de la bande a regagné par ses propres moyens un milieu naturel qui lui était plus favorable.













![[Vidéo] Un renard et des sangliers se promènent encore tranquillement dans Marseille](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/renard-et-sangliers-a-marseille.webp)


5 réflexions sur « Métropole de Lyon : un imposant sanglier abattu dans un lotissement »
Les habitants qui ont contacté la gendarmerie auraient pu faire appel à Grégory DOUCET, le maire écolo de Lyon. Il aurait envoyé ses agents recrutés en 2024 et payés spécialement pour « parler aux plantes et aux animaux. »
« Bonjour, gentil sanglier, tu dois partir vite car tu risques de te faire écraser par une voiture ». Voilà, voilà, le problème aurait vite réglé.
Il suffisait de les laisser tranquille,ils seraient répartis tous seuls !
Et ben oui…… Yaka, Ysuffisait, Yavaitka et Yavaitkapas!!!! Fallait rester chez soi et attendre le bon plaisir du bestiau…
N’est ce pas plutôt la ville qui envahit la nature ? Quelle place laissons-nous à la faune ? L’Homme a pourri la Terre…Il n’en a plus pour longtemps.
Ne vous inquiétez pas braves gens, demain on aura des loups (en ville) pour régler le problème…
Quelle farce quand la nature s’invite en ville !