Président de la région Nouvelle-Aquitaine, le socialiste Alain Rousset sera candidat à sa propre succession.
Ce n’est pas encore officiel, mais cela ne fait aucun doute dans la mesure où ce dernier a déjà choisi une directrice de campagne, Alain Rousset briguera cette année un 5e mandat à la tête de la région qu’il préside depuis 23 ans maintenant.
Lundi, 500 soutiens à Mr Rousset ont publié sur Internet une tribune intitulée « Pour nous, c’est Alain Rousset ». Parmi les signataires, un certain Jean Saint-Josse…
Pour les plus jeunes qui ne le sauraient pas, Jean Saint-Josse n’est autre que l’un des co-fondateurs de l’ancien parti Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT) et figure emblématique de ce parti qu’il présida de 1998 à 2008. En effet, qui ne se souvient pas de son score mémorable de 4.23% (1.2 millions des suffrages) au 1er tour des élections présidentielles de 2002 !
L’ancien dirigeant du « parti des chasseurs » a donc choisi de soutenir un élu de gauche, naturellement plus proche donc des « écologistes » que des chasseurs…. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder du côté des Hauts-de-France où socialistes, communistes et écologistes ont décidé de mener une liste commune.
C’est donc avec surprise que les chasseurs ont appris ce soutien, notamment du côté d’Eddie Puyjalon l’actuel président du parti LMR (mouvement qui a remplacé CPNT l’année dernière en changeant de nom) que nous avons contacté : Les voies de la politique sont impénétrables, heureusement les voix électorales ne suivent pas les mêmes chemins. Ainsi se creuse de plus en plus le fossé entre les représentants politiques et les citoyens par de telles contorsions contre nature.
Comment les chasseurs, qui subissent une violence incroyable vis-à-vis de leur passion, peuvent-ils comprendre le soutien de Jean Saint-Josse et de plusieurs présidents de fédération de chasse à Alain Rousset qui abrite les verts et les soutient habituellement comme il l’a fait avec le maire de Bordeaux, véritable caricature de l’écologie antitout, soutien du RIP, interdisant la pêche au vif etc. Même si le président de la région leur est attachant, nul ne peut écarter ses alliances avec les ennemis de la chasse. Nul ne peut oublier qu’il leur a donné les postes clés de l’environnement, finançant même un fourgon vegan etc.
En réalité, pour certains, c’est l’asservissement aux subventions et pour d’autres à un passé aux relations particulières, entre un ancien maire et un président de région. La gravité aujourd’hui, c’est que ces personnalités du monde cynégétique n’ont aucun complexe à faire monter les verts idéologues en puissance, ni même à envisager une cohabitation avec eux. J’ai confiance en le peuple des chasseurs, pêcheurs, cueilleurs et à leur bon sens pour ne pas tomber dans cette mascarade de la carpe et du lapin où tous finiront dans une sauce verte indigeste. Certains devraient méditer les propos récents de Willy Schraen en parlant des élections régionales : les amis de mes ennemis sont mes ennemis…
Apparemment, d’autres n’ont pas la même vision. Pour ma part, mes enfants et petits-enfants sauront que je n’ai rien lâché pour défendre avec honneur la ruralité ainsi que la chasse et la pêche avec fierté. J’ai plus de peine que de rancœur pour JSJ qui avait été un père pour moi il y bien longtemps, il n’en est pas de même pour ceux qui vont le chercher pour le sortir de sa retraite à chaque fois qu’ils en ont besoin….
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .