Il semble que chez EELV les discordes soient plus importantes qu’on ne pouvait le penser entre les deux finalistes de la primaire gagnée par Yannick Jadot face à Sandrine Rousseau. Plusieurs fois, cette dernière a été rappelée à l’ordre par son parti alors qu’elle critiquait parfois ouvertement la position de Yannick Jadot qu’elle considère comme pas assez radicale.
Cette fois, il semble que la présidente du conseil politique de la campagne de Yannick Jadot soit bel et bien mise à l’écart du parti selon un communiqué publié par Europe Ecologie Les Verts à la presse :
« Un article ce jour dans Le Parisien rapporte des propos tenus par Sandrine Rousseau. Cela illustre son choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif. Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n’assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste. »
Il semblerait que lors d’un rendez-vous informel avec des journalistes, Sandrine Rousseau ait ouvertement et vivement critiqué les actions menées par Yannick Jadot : « Nos grands stratèges sont nuls ! Je deviens folle ! Ils se plantent sur tout… C’est un gâchis. »
Elle aurait également envié les actions menées jusqu’ici par Eric Zemmour et Emmanuel Macron estimant que le discours apporté par Yannick Jadot sur la scène politique Française était « trop flou ».
Depuis que la presse lui a attribué ces propos, Sandrine Rousseau a démenti auprès de l’AFP les avoir tenus. Pourtant le couperet est bien tombé et elle est désormais écartée de la campagne présidentielle en ce qui concerne les verts.