Les actes de malveillance envers les chasseurs deviennent de plus en plus nombreux, leurs auteurs en viennent même à s’en prendre à leurs véhicules personnels. C’est sur la commune de Saint-Priest dans le Rhône que trois chasseurs ont eu la désagréable surprise de retrouver leurs voitures avec les pneus crevés ce week-end.
Manifestement, les pneus ont été crevés à l’aide d’une lame de couteau ce qui prouve l’intention de nuire. L’un d’entre eux est même reparti du territoire sur lequel il venait de chasser sans se rendre compte du méfait. Il va sans dire qu’en cas d’accident, les conséquences auraient pu être terribles pour le conducteur.
Les trois adhérents de la société de chasse de la Saint-Hubert Manissieux ont porté plainte mais il sera surement difficile de retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.
Le témoignage d’un des trois chasseurs concerné a d’ailleurs été recueillis par le journal Le Progrès : « Moi, je n’ai jamais vu cela en vingt ans. La Fédération de chasse nous avait bien prévenus qu’il y avait beaucoup d’actes malveillants en ce moment ».
3 réflexions sur « Actes de malveillance : 3 chasseurs retrouvent leurs voitures dégradées dans le Rhône. »
Le problème c’est qui si un chasseur au sang « chaud » les prend en flagrant délit, il va finir en prison.
Pour moi la police rurale ou les agents ou mêmes les gardes chasse doivent être concernés par ces actes et surveiller les véhicules
Si ils se font attraper sa va piquer
Moi j’ai la chance de chasser dans du clôturé privée…QUELLE TRANQUILLITÉ…!