Sandrine Rousseau aurait mordu la ligne rouge selon Claire Monod, ancienne candidate EELV aux élections législatives. Celle qui était à l’époque des faits une concurrente pour le poste qu’a ensuite occupé Sandrine Rousseau a décidé de porter plainte contre X car cette dernière aurait présenté un faux certificat devant attester du fait qu’elle résidait dans le 13e arrondissement de Paris, comme le rapportent plusieurs médias dont France Inter.
Selon cette plainte, Sandrine Rousseau a apporté à la mairie du 13e arrondissement de Paris le certificat concerné seulement 3 jours avant la clôture des inscriptions. Claire Monod considère que, sentant le vent tourner à Lille, Sandrine Rousseau aurait changé de circonscription pour s’assurer la place de députée.
L’avocat de la plaignante a expliqué que l’objectif de la plainte « est de faire reconnaître par la loi et par les juridictions qu’une faute pénale, une infraction pénale, a été commise par Sandrine Rousseau. » Selon lui, « Sandrine Rousseau a mordu sur la ligne rouge et elle a volontairement, dans le cas d’une démarche personnelle pour pouvoir être élue à l’Assemblée nationale, détourné les règles du code électoral ».
La députée écologiste a reconnu quelques temps plus tard qu’elle n’avait pas occupé le logement qui apparait sur ce certificat. Une histoire de sous-location aurait rendue impossible son emménagement dans l’appartement visé et elle a donc trouvé une autre solution pour se loger dans le 13e arrondissement.
Elle avait d’ailleurs répondu à cette question auprès des journalistes de « Complément d’enquête » qui avaient déjà levé les incohérences probables de cette sous-location.
Aux législatives de 2022, Sandrine Rousseau aimerait être élue dans le 13ème arrondissement de Paris.
Problème : elle n’y habite pas.
Parachutée, elle aurait tout fait pour être considérée au plus tôt comme une habitante du quartier.
📺#ComplementDenquete à 23h sur @france2tv pic.twitter.com/loM4VweVZP
— Complément d’enquête (@Cdenquete) April 13, 2023
C’est maintenant la justice qui décidera de l’issue de l’affaire. Si Sandrine Rousseau est considérée comme responsable et que les tribunaux estiment qu’elle s’est inscrite sur les listes électorales à l’aide d’un faux certificat, elle risque jusqu’à 45.000 euros d’amende, un an de prison et jusqu’à 5 ans d’inéligibilité.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.