On ne présente plus Hugo Clément, journaliste à la mode et fervent défenseur de la cause animale, il reçoit une fois de plus l’exposition qu’il convoite pour nous faire part de ses idées lumineuses!
A l’occasion d’une interview pour la dépêche publiée le 28/07/2021, il a tenu un discours étonnant : Selon lui, il est préférable de manger de la viande fabriquée et synthétisée dans les laboratoires pharmaceutiques, donc de la viande cellulaire au détriment de la viande traditionnelle. Cette nouvelle lubie prend de plus en plus de place dans les discours des anti-chasse et des militants pour le bien-être animal de manière générale.
La viande cellulaire est fabriquée à partir de cellules musculaires animales et permettrait selon eux de limiter les élevages et à termes d’éventuellement abolir la consommation de viande naturelle. Mais dès que l’on se penche un peu sur le sujet il n’est pas difficile de repérer nombre d’incohérences et plusieurs problèmes majeurs et inévitables si cette méthode est bel et bien mise en place.
Le coût de production de cette « viande » qui dépasse l’entendement, le travail des éleveurs qui sera mis en péril au détriment d’une idéologie, toutes les précautions sanitaires indispensables à la création du produit et pour couronner le tout, la production de plastique en abondance nécessaire à une fabrication la plus aseptisé possible. De plus, afin de gagner sa place sur le marché, la viande cellulaire devra pouvoir bénéficier d’un prix attractif, donc une production à grande échelle et par conséquent une production de plastique qui l’est aussi.
Le serpent se mord la queue une fois de plus mais cela semble tenir à cœur à Hugo Clément de nous faire parvenir ses solutions miracles…