VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Selon Hugo Clément, il faut favoriser la viande synthétique à la viande traditionnelle

viande artificielle

On ne présente plus Hugo Clément, journaliste à la mode et fervent défenseur de la cause animale, il reçoit une fois de plus l’exposition qu’il convoite pour nous faire part de ses idées lumineuses!


A l’occasion d’une interview pour la dépêche publiée le 28/07/2021, il a tenu un discours étonnant : Selon lui, il est préférable de manger de la viande fabriquée et synthétisée dans les laboratoires pharmaceutiques, donc de la viande cellulaire au détriment de la viande traditionnelle. Cette nouvelle lubie prend de plus en plus de place dans les discours des anti-chasse et des militants pour le bien-être animal de manière générale.

La viande cellulaire est fabriquée à partir de cellules musculaires animales et permettrait selon eux de limiter les élevages et à termes d’éventuellement abolir la consommation de viande naturelle. Mais dès que l’on se penche un peu sur le sujet il n’est pas difficile de repérer nombre d’incohérences et plusieurs problèmes majeurs et inévitables si cette méthode est bel et bien mise en place.


Le coût de production de cette « viande » qui dépasse l’entendement, le travail des éleveurs qui sera mis en péril au détriment d’une idéologie, toutes les précautions sanitaires indispensables à la création du produit et pour couronner le tout, la production de plastique en abondance nécessaire à une fabrication la plus aseptisé possible. De plus, afin de gagner sa place sur le marché, la viande cellulaire devra pouvoir bénéficier d’un prix attractif, donc une production à grande échelle et par conséquent une production de plastique qui l’est aussi.

Le serpent se mord la queue une fois de plus mais cela semble tenir à cœur à Hugo Clément de nous faire parvenir ses solutions miracles…

30 réflexions sur « Selon Hugo Clément, il faut favoriser la viande synthétique à la viande traditionnelle »

  1. Pauvre ignare HUGO CLEMENT
    Qu(il lise les études scientifiques et ce qy’il dit est faux
    Une fois de plus pseudo journaliste qui ne vérifie pas ces mots
    Et on voit aussi son intérêt financier
    Pour rappel ce sont certains Patrons milliardaires qui veulent mettre en place cela car c’est eux qui la produisent
    Sauvons les éleveurs et respectons nos traditions aussi

  2. Bonjour ils sont bon tous ces donneurs de leçons.faut faire comme ça.mais commencez par le faire vous même.
    C est comme ces gens qui interdisent la chasse chez eux et qui veulent que les chasseurs payent les dégâts.
    Faut prendre ces responsabilités quand on balances de telles propos.
    Sollicitée à tous nos éleveurs français ?

  3. Et une lubie de plus une!!!
    Ce type est fondamentalement débile. Je me demande même s’il se rend compte des con…..qu’il dit.
    Le pire c’est desgens encore plus imbéciles que lui l’écoutent, jusqu’à quand….

  4. Ça fait environ 50 ans que des illuminés qui n’ont jamais planté une salade de leur vie de ce genre essaient d’imposer des trucs plus baroques les unes que les autres, qu’ils aboient en vain contre le bien être humain campagnard qu’ils n’acceptent pas……
    Des frustrés aigris qui ne supportent pas la complicité et la convivialité de ce monde qu’ils n’arrivent pas à infiltrer à cause de leurs discours intégristes.
    Laissons les s’ époumonner entre eux avec l’aide dérisoire de leur bêtise et de leur ignorance…..
    Et continuons à vivre sans ces pantins du web qui n’existent qu’à travers une virtualité superficielle sur laquelle il surfe pour amuser le peu qui leur ressemble.

  5. Bonjour
    Les conseils de ce petit monsieur rien a cirer.
    Pourquoi ne pas commencer par donner à manger de la viande en plastique à son fiston?
    Mais sa va certainement pas faire plaisir à maman ça

    1. Peuchere il y est pour rien ce gamin : une bonne blanquette de chevreuil pour la mère et le fils ; ont est pas des sauvages

  6. Bonjour,que chacun choisisse son mode de vie où d’alimentation mais qu’il ne l’ impose au autre personne chacun est libre de ses choix un point c’est tout RAL bol de ses donneurs de leçons.

    1. L’article ne parle pas de l’imposer a qui que ce soit. Mais rien qu’en critiquant cet article vous ne respectez pas votre propre jugement : « laisser les gens libre de choisir »

    2. Cher Marc, le fait de critiquer cet article n’empêche ou n’impose qui que ce soit à faire a faire quoi que ce soit, le fait est que vous avez tellement envie d’avoir raison que vous êtes prêt à dire ou faire dire n’importe quoi à ceux que vous considérez comme vos contempteurs, comment peut on avoir besoin d’argumenter de la sorte si votre raisonnement est le bon?

  7. Comme le dit si bien la réplique dans un film des années 60, quand on est c.. on est c.. , en plus le végétal favorise leur expansion sa c,est de moi .?

  8. Je leur laisse aux écologistes cette nourriture qui appelle sa viande bourrée de produit chimique il devrai l appelle plutôt gélule ou pilule ce mec devrai aller voir un psycho franchement on aura tout vu n importe quoi

    1. Tant qu’on en est a parlé d’incohérence, es-ce qu’on parle de la quantité indécente d’antibiotiques administré aux animaux d’élevage et qui se retrouve dans notre alimentation, ou de la pollution des sols qu’entraîne les dits élevage ?

  9. Qu il en bouffe matin midi et soir si ça lui chante , mais qu il laisse les éleveurs, les chasseurs et tout ceux qui savent apprécier la viande tranquilles

  10. Hugo, la prochaine des idée qu il aura se sera de dire aux gens que pour le surplus d emballage plastique c est pas grave ça se recycle. Il est plus à une c….. .rie près.

    1. Il ferait mieux de s’occuper de la plastique de sa femme aux grandes dents chevalines qui montre ses seins sur Instagram.

    2. J’avais pas compris que le plastique était dans cette fameuse nourriture cellulaire !! Wow, nous sachons!

    3. Cher Marc, vous avez visiblement du mal à lire cet article (peut être même n’importe quel article) sinon vous auriez noté, entre autres inconvénients, la consommation importante de matière plastique induite par la fabrication industrielle de ce matériau comestible proteiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une grosse pierre coincée entre les bois d’un brocard

[Vidéo] Une grosse pierre coincée entre les bois d’un brocard

Le brocard est un animal très prisé d'une partie des chasseurs de grand gibier passionnés des différentes coiffes que ce...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.