L’histoire est ahurissante et pourtant, les faits sont réels. Deux chasseurs italiens sont partis ensemble à la chasse près de Ficarra, en Sicile, en fin d’année dernière, lorsqu’une bien triste mésaventure leur est arrivée. Alors qu’ils s’étaient séparés pour chasser quelques instants, un sanglier sort droit sur l’un d’entre eux. Le nemrod tue le sanglier mais il n’aura pas le temps de se réjouir de ce prélèvement bien longtemps.
Toujours seul, il s’occupe du sanglier fraichement abattu lorsque 5 personnes, visiblement attirées par les coups de feu, arrivent près de lui. S’approchant du chasseur, l’une d’elle commence a s’en prendre à lui, voyant qu’il s’agissait d’un homme d’un certain âge, et lui affirme que le sanglier lui appartenait.
Le chasseur, hébété par la situation, a ensuite été forcé par les 5 agresseurs de monter en voiture avant de se retrouver séquestré pendant 2 heures dans la maison du soi-disant propriétaire.
Pendant ces deux heures, les agresseurs ont volé des affaires appartenant au chasseur dont son arme de chasse et ses clés de voitures. Plusieurs fois, ils ont réclamé de l’argent en compensation de l’animal qu’il avait tué et qui selon eux était leur animal de compagnie.
Mais ce n’est pas tout, ils l’ont également questionné sur son compagnon de chasse qu’ils n’avaient pas pu emmener mais à qui ils réservaient probablement le même traitement.
Une fois libéré, le chasseur a pu partir rejoindre son compagnon de chasse pour lui raconter l’agression dont il a été la victime. Les deux amis sont ensuite partis directement voir les carabiniers pour expliquer toute l’affaire.
Pendant plusieurs jours, les agresseurs ont continué à harceler le chasseur et son ami, continuant de réclamer de l’argent de façon menaçante avant qu’ils ne soient identifiés.
Les carabiniers ont alors interpellé les suspects et ont pu retrouver chez eux les affaires volées au chasseur séquestré. L’auteur principal des faits a été placé en détention préventive et les autres ont été assignés à résidence avant d’être jugés pour enlèvement, vols, détention d’arme illégale et harcèlement.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.