La grippe aviaire est un fléau dans de nombreux pays dont la France. Si c’est surtout en raison des mesures draconniennes qui sont appliquées aux éleveurs de volailles et sur l’économie du secteur agro-alimentaire que cette zoonose fait des dégâts considérables, les différentes souches de ce virus sont très difficile à isoler, ce qui peut engendrer une multiplication des foyers de contamination à travers le monde.
Ce mardi 26 avril, c’est la souche H3N8 qui a été détectée chez un enfant de 4 ans, malade de la grippe aviaire en Chine, dans la province de Henan.
Les cas de grippe aviaire chez l’homme sont extrêmement rares et c’est la première fois qu’un être humain est contaminé par la souche H3N8.
L’enfant contaminé a surement été exposé au virus dans son environnement quotidien puisque sa famille élève des poulets dans une zone ou les canards sont également très nombreux et ont pu véhiculer le virus jusque là.
Le jeune garçon a été hospitalisé en début de mois et il s’avère que sa maladie serait bel et bien la conséquence d’une contamination inter-espèce.
Le ministère de la santé Chinois parle de « contamination ponctuelle » et estime que le risque de « transmission à grande échelle est faible ». Pour autant, ce dernier recommande à la population de ne pas approcher des oiseaux malades ou morts et de voir un médecin en cas de symptômes se rapprochant de ceux de la grippe aviaire.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.