C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans le Loiret, près de Pithiviers où un enfant de 9 ans a été attaqué par le chien de la famille. Il s’agissait d’un rottweiler qui n’avait jamais mordu auparavant, ce qui pousse les autorités à n’écarter aucune piste, dont celle de la rage.
Le jeune garçon tué par le chien de famille.
Ce samedi, près de pithivier dans le Loiret, un habitant entend beaucoup de bruit et des cris depuis l’intérieur de la maison d’un voisin dont il a le numéro de téléphone. Il contacte alors le propriétaire, parti en course avec un autre de ses enfants, qui se rend à son domicile pour voir ce qu’il se passe quand il découvre l’horreur.
Son fils a été attaqué par son rottweiler et présente de très graves blessures au visage et au niveau du cou.
Son chien est toujours très agressif tandis qu’il appelle les secours et oblige alors son maître à se défendre, lui et son fils. Il va alors lui asséner deux coups de couteau.
A lire aussi : Chaleurs et baignades : l’ARS met en garde contre une maladie qui touche les chiens comme les humains
Une fois sur place, les secours ont tenté de sauver le jeune garçon mais le massage cardiaque est resté vain et l’enfant est malheureusement décédé de ses blessures.
Le chien blessé a quant à lui été euthanasié.
Un chien qui n’avait jamais mordu.
L’affaire choque énormément au niveau local comme au niveau national et tous les grands médias relaient ce drame terrible.
Le père de famille a été placé brièvement en garde à vue pour répondre à quelques questions puisqu’une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.
Les autorités ne veulent écarter aucune piste et des investigations vont être menées pour déterminer si le chien de catégorie 2 était détenu en toute l »galité ou non.
Des analyses vont également être menées pour déterminer si l’animal était porteur d’une maladie qui pourrait expliquer son comportement agressif soudain comme la rage.
La rage est une maladie qui a été éradiquée de France mais la surveillance reste accrue autour de ce virus et si il s’avère que le chien en était porteur, les autorités vont certainement approfondir leur enquête tout en avertissant les vétérinaires de la région.
Une réflexion sur « Un enfant tué par le rottweiler familial dans le Loiret : la piste de la rage n’est pas écartée »
Urgent a corriger « Samedi 09 aout » ???