Il y a une dizaine de jours, près de Cadillac au sud-est de Bordeaux, un paloumayre qui était venu faire l’entretien de la palombière avec un autre chasseur a échappé à la mort de peu. Alors qu’ils étaient en train d’entretenir la végétation alentours, un arbre que l’un des deux chasseurs venait d’abattre est tombé sur l’autre.
L’accident est sérieux et la victime a été littéralement assommée sur le coup. Heureusement, les secours ont pu se rendre sur place rapidement et le paloumayre a pu être évacué vers l’hôpital de Langon.
Le malheureux s’en tire tout de même avec 15 points de suture sur la tête et six autres points de suture sur le visage.
Ces accidents peuvent survenir rapidement car l’entretien des palombières est parfois un exercice périlleux.
Pour rappeler que ce genre de travaux n’est pas sans danger, la Fédération des chasseurs a même édité une plaquette intitulée « La sécurité EN PALOMBIÈRE » dans laquelle elle consacre un chapitre sur la construction, l’entretien et la pose des palombières ainsi que le montage & démontage des mécaniques et l’élagage. Preuve que ces activités représentent un risque, la Fédération indique sur cette même plaquette que « Les accidents les plus graves se produisent lors de ce type d’intervention ».
Pour les intéressés, la plaquette est disponible en cliquant sur ce lien.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .