Actualité de la Chasse Divers et insolites Un paloumayre assommé par un arbre près de sa palombière en Gironde

Il y a une dizaine de jours, près de Cadillac au sud-est de Bordeaux, un paloumayre qui était venu faire l’entretien de la palombière avec un autre chasseur a échappé à la mort de peu. Alors qu’ils étaient en train d’entretenir la végétation alentours, un arbre que l’un des deux chasseurs venait d’abattre est tombé sur l’autre.

L’accident est sérieux et la victime a été littéralement assommée sur le coup. Heureusement, les secours ont pu se rendre sur place rapidement et le paloumayre a pu être évacué vers l’hôpital de Langon.

Le malheureux s’en tire tout de même avec 15 points de suture sur la tête et six autres points de suture sur le visage.

Ces accidents peuvent survenir rapidement car l’entretien des palombières est parfois un exercice périlleux.

Pour rappeler que ce genre de travaux n’est pas sans danger, la Fédération des chasseurs a même édité une plaquette intitulée « La sécurité EN PALOMBIÈRE » dans laquelle elle consacre un chapitre sur la construction, l’entretien et la pose des palombières ainsi que le montage & démontage des mécaniques et l’élagage. Preuve que ces activités représentent un risque, la Fédération indique sur cette même plaquette que « Les accidents les plus graves se produisent lors de ce type d’intervention ».

Pour les intéressés, la plaquette est disponible en cliquant sur ce lien.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici