VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
minishot

Les Écologistes évoquent un rapprochement avec LFI sans penser à la candidature de Marine Tondelier

Marine Tondelier

Treize parlementaires écologistes, menés par la présidente du groupe à l’Assemblée Cyrielle Chatelain, ont demandé mardi soir l’ouverture de discussions avec La France insoumise et le Parti communiste en vue de 2027, fragilisant un peu plus la stratégie de candidature autonome portée par la cheffe des Écologistes Marine Tondelier.

Le parti vert se divise sur la stratégie à adopter pour 2027.

Marine Tondelier avait fait de la primaire à gauche son cheval de bataille, avant de se résoudre à consulter ses militants du 1er au 6 juillet pour valider une candidature solo en cas d’échec des tractations avec le Parti socialiste

Les sondages la placent pourtant loin derrière Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann, ce qui n’a pas empêché certains cadres du mouvement, à l’image de Sandrine Rousseau, de plaider ouvertement pour un rapprochement avec les Insoumis plutôt que pour cette campagne isolée.

D’autres élus, comme Jérémie Iordanoff et le sénateur Yannick Jadot, défendent au contraire une ligne plus proche de Raphaël Glucksmann et jugent la perspective d’un soutien à Jean-Luc Mélenchon inenvisageable.

A lire aussi : Vente de chiens en animalerie : un décret ajoute des sanctions financières en cas de non respect de la loi

Les Insoumis accueillent la main tendue avec satisfaction.

Le coordinateur de LFI Manuel Bompard a salué cette initiative en évoquant des combats communs avec les Écologistes, tandis que son mouvement a annoncé son soutien à la motion de censure déposée par ces derniers contre le gouvernement.

Le saviez-vous ?  Une commune de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant la chasse des rennes durant la période de Noël

Sébastien Lecornu a de son côté minimisé la portée de ces discussions, estimant que le débat principal ne devait pas se réduire à l’avenir des relations entre partis.

Reste à savoir si cette fronde interne suffira à faire dévier Marine Tondelier de sa trajectoire solitaire, alors que le calendrier de la primaire de gauche continue de s’éterniser du côté du Parti socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

monoculaire

Vidéos de chasse

Petites annonces

×