Ce jeudi 15 décembre en fin de journée, un sanglier d’environ 90kg a été vu par des passants à proximité du marché de Noël de La Roche-sur-Yon. L’animal avait déjà été vu en train de déambuler dans les rues dans la matinée mais était resté introuvable jusque la fin d’après midi.
Le sanglier est réapparu sur la place Napoléon et a causé quelques dégâts, en brisant notamment la vitrine d’un salon de coiffure.
Craignant que le suidé ne blesse quelqu’un, la police a été obligée d’intervenir et a pourchassé l’animal depuis le salon de coiffure jusque dans un bassin situé sur la place.
Il faudra une dizaine de balles tirées à l’intérieur du salon de coiffure et une vingtaine de coups de feu supplémentaires pour que la police puisse venir à bout de ce sanglier.
Pour les passants et les habitants de La Roche-sur-Yon, heureusement plus de peur que de mal car si les nombreux coups de feu ont effrayé bon nombre d’entre eux, personne n’a été blessé dans l’intervention.
Peu de temps après la fin de l’intervention de la police, les pompiers sont venus enlever le sanglier mort qui était resté sur la voie publique.
30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »
Bravo pour ce magnifique prélèvement
Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.
Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)
Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur
chantal clement j’ai essayé de manger du sanglier vivant , il n’a pas voulu .
Oui, du sanglier
encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!
Vous habitez certainement au 25 ème étage d’une tour de béton pour raconter de pareilles bêtises ?
Ça aurait mieux qu’une meute de loup le dévore vivant ?
Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
Françoise chasseuresse depuis 1976…