Depuis plusieurs années, le régime alimentaire végane et ses dérivés est adopté par un certains nombre de personnes à travers le monde. Si ce mode de vie est largement minoritaire, certains extrémistes tentent de convertir le plus grand nombre en vantant les mérites de ce régime censé être meilleur pour la planète et quelques gourous affirment même que le véganisme est meilleur pour la santé qu’un régime alimentaire normal.
Pourtant, on apprend cette semaine dans plusieurs médias qu’une influenceuse végane adepte du « crudivorisme » (le fait de manger des fruits et des légumes crus) serait décédée à cause de son alimentation.
L’influenceuse russe, Zhanna Samsonova, est morte à l’âge de 39 ans. Les raisons exactes de sa mort restent floues. Sa mère aurait déclaré dans un média Russe qu’elle serait décédée d’une infection proche du choléra, mais des médias comme Paris Match et le New York Post reprennent des témoignages émis par ses amis qui affirment qu’elle serait en réalité morte de faim.
La jeune femme se proclamait être une spécialiste des plats véganes et partageait ses recettes sur les réseaux sociaux auprès de sa communauté. Elle se nourrissait quasi exclusivement des fruits exotiques qu’elle pouvait trouver dans les pays qu’elle sillonnait depuis plusieurs années.
Un proche de l’influenceuse russe aurait essayé de pousser Zhanna Samsonova à se faire soigner dans un hôpital quelques temps avant son décès car elle souffrait déjà de nombreux problèmes de santé :
« J’habitais un étage au-dessus d’elle et chaque jour, je craignais de retrouver son corps sans vie le matin. Je l’ai convaincue de se faire soigner, mais elle n’y est pas parvenue. »
La famille attend qu’un rapport médical et un certificat de décès officiel ne leur soient remis pour connaître les causes précises du décès même si ses amis sont convaincus que la cause première de cette tragédie reste son régime alimentaire.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .