Le silure est un poisson qui fait rêver de nombreuses générations de pêcheurs et cette fois, c’est un tout jeune pratiquant qui a pu établir son nouveau record personnel. A seulement 9 ans, ce jeune pêcheur a pu sortir un poisson monstrueux de plus de 2 mètres des eaux de la Saône.
Un combat intense.
C’est lors d’une sortie pêche en bateau sur les eaux de la Saône qu’un tout jeune pêcheur a passé une journée absolument mémorable. Très animée, la sortie a permis de remonter 4 poissons ce jour là mais l’un d’entre eux a forcément retenu toute l’attention.
Quand le départ est constaté, Mahé, jeune pêcheur dont la Fédération de pêche de Saône-et-Loire a partagé les exploits, doit rester concentré et efficace.
Il vient tout juste de ferrer un gros silure et il le sait, le combat va être intense.
A lire aussi : Un silure record de 2m75 pêché dans le Tarn
Finalement, du haut de ses 9 ans, il va parvenir à faire plier le silure et va gérer l’affaire « comme un chef » jusqu’à remonter le poissons sur le bateau.
Un monstre de plus de 2m.
Après le combat, le moment de vérité est arrivé. La joie d’avoir réussi à remonter un tel poisson est forcément intense et elle fut sans aucun doutes décuplée au moment de mesurer le poisson.
Verdict : 2.25m.
Un poisson impressionnant et surtout, un nouveau record personnel pour le jeune pêcheur, qui a pu poser fièrement avec sa prise.
Félicitations pour ce combat réussi et il faut s’attendre à ce que bien d’autres records soient obtenus par ce tout jeune pêcheur qui n’en est qu’au tout début de sa carrière!
Source et photo : Fédération de Pêche de Saône-et-Loire.
6 réflexions sur « A seulement 9 ans, il sort un silure monstrueux de plus de 2m des eaux de la Saône »
Bonjour, bravo garçon, une belle passion la pêche !il devrait y avoir plus de jeunes qui la pratique, et elle est accessible financièrement ,et fait prendre conscience à ces jeunes de la protection de tout les milieux ,après no Kill ou pas ,chacun fera son choix,concernant le silure ,il fait polémique, mais pas partout,il ne dédaigne pas les oiseaux aquatique qu’il dévore, cela me fait penser à ces phoques en surnombre que j’ai vu de mes propres yeux dans une baie,avaler un grèbe adulte,et une autre fois attaqué une colonie de jeunes tadornes non volants regroupés lors de la marée montante plusieurs ont été happés.
Bonjour Jean, tant que le silure gobe des oiseaux aquatiques ou même des pigeons au bord de l’eau ce n’est pas dramatique. Mais quand il avale les chiens et attaque les baigneurs jeunes ou adultes, là c’est gravissime. Ce sont des réalités et elles doivent être dites. Ce poisson géant est un danger et une vraie saleté !
Il y a eu en France une vingtaine d’attaques de silure depuis 2011, sur des chiens qui ont été avalés et sur des personnes, adolescents et adultes. Un enfant sera mangé un de ces jours, c’est sûr. Si vous pêchez ces monstres, tuez les immédiatement !
Le chien de mon compagnon a été avalé en quelques secondes dans la Garonne.
Je ne me baigne plus en eau douce. Terminé.
Quand on pense à la beauté de ces rivières jusqu’aux années 80, la diversité de poissons, des pêcheurs partout….aujourd’hui ce sont des égouts dans lesquels ne subsistent que ces saloperies
Un si gros poisson à 9 ans , c’est un magnifique combat!!!
Cependant il faut s’interroger sur la présence de ces poissons dans nos rivières et la diversité des espèces aquatiques endémiques.
L’impact de ce poisson absent 2 millions d’années n’est pas négligeable !
Super pêcheur.
Bravo garçon.