Les passionnés de pêche le savent, la Dordogne regorge de trésors. Si ces derniers parlent plus généralement des poissons qui s’y trouvent, un pêcheur a réellement fait une pêche miraculeuse lors d’une journée qu’il ne s’imaginait surement pas aussi mouvementée. Ce jour là, ce n’est pas grâce à un poisson géant que ce dernier a fait parler de lui mais parce qu’il a remonté un véritable trésor du fond de l’eau.
Un départ de ligne plus que lourd.
C’est le 10 août dernier qu’un homme d’une trentaine d’années a décidé de s’offrir une petite journée tranquille à la pêche sur la commune de Cours-de-Pile.
Le pêcheur a donc lancé sa ligne dans les eaux de la Dordogne à plusieurs reprises lorsqu’il pense avoir quelque chose au bout de son hameçon.
Malheureusement, il ne s’agit pas d’un départ causé par un poisson mais plutôt de quelque chose qui a coincé sa ligne sur le fond. Entravé par la lourdeur de ce qui accrochait son hameçon dans le fond de la Dordogne, le pêcheur a été contraint de la jouer fine pour remonter sur la berge ce qui l’empêchait de continuer de pêcher tranquillement sans casser sa ligne.
A lire aussi : Le silure sera-t-il bientôt un poisson régulièrement à la carte de nos restaurants?
Si le premier réflexe est de penser à un gros morceau de bois, une ferraille ou à un déchet quelconque abandonné dans l’eau, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a compris ce qu’il venait de remonter.
Un MP40 et un coffre.
Après avoir réussi à remonter sa ligne et ce qui venait de s’y accrocher, le pêcheur a assurément été grandement surpris.
Au bout de sa ligne, il découvre un morceau de mitraillette qui sera par la suite identifié comme un MP40 Allemande, une arme très utilisée lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Il découvre également un véritable coffre au trésor. Le coffre ouvert contenait plusieurs pièces de monnaie avec des francs mais aussi des pièces portugaises et espagnoles.
Heureux de sa découverte, le pêcheur a prévenu les autorités qui sont venues sur place et ont saisi le tout. Le morceau du pistolet-mitrailleur a quant a lui été envoyé dans une armurerie.