Passer relativement inaperçue et pour cause, une tribune signée par 42 élus a été publiée le 22 février dernier dans l’Obs afin d’inviter les candidats à la Présidentielle à mieux considérer les animaux liminaires. Mais qu’est ce qu’un animal liminaire ?
Du latin « limen » (le Seuil) cela signifie les animaux des villes que « l’on ne considère plus » et qui pour beaucoup sont vus comme nuisibles : les rats, les pigeons, mais aussi les lapins, ou encore les cygnes d’après cette tribune.
« Voilà pourquoi nous souhaitons qu’ils cessent d’être les grands invisibles de la condition animale et de la biodiversité. Nous réclamons le déploiement d’outils destinés à mettre en œuvre une cohabitation pacifique avec eux. » Tel est le constat que font les 42 élus qui ont accepté de signer cette tribune. Tribune initiée par PAZ (Paris Animaux Zoopolis) nous précisons…
Dés lors il s’agit d’apprendre à mieux vivre avec ces animaux, et au lieu de les tuer quand ils deviennent indésirables comme c’est généralement le cas, d’utiliser de nouvelles méthodes.
Ainsi voici quelques solutions avancées : « Il est indispensable de se pencher sur des méthodes non létales, très peu étudiées et qui nous sont peu proposées : des pigeonniers contraceptifs aux vaccins inhibiteurs de la fertilité des sangliers nouvellement développés par l’Université Autonome de Barcelone »
C’est donc le grand retour du fantasme de la stérilisation des sangliers ou des œufs de pigeons que l’on pourra « secouer pour les stériliser » comme l’explique Patrick Capet (EELV – Périgueux) sur France Bleu.
Parmi les signataires une majorité d’élus EELV bien sur mais aussi LFI et quelques LREM. La liste complète est disponible sur l’Obs.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.