VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Agnès Pannier-Runacher se dit favorable aux tirs de défense mais voit le retour du loup comme « une bonne nouvelle »

Agnès Pannier-Runacher
Agnès Pannier-Runacher

Il y a des discours de la part de nos politiciens que l’on a parfois du mal à intégrer. Si le gouvernement actuel est reconnu pour faire du « en même temps » à bien des égards, la ministre de la Transition Écologique vient encore une fois de démontrer que ce leitmotiv s’applique à peu près à tout. En réponse à une question posée par des journalistes, elle a affirmé que le retour du loup était une bonne nouvelle mais qu’elle était favorable à son déclassement ainsi qu’aux tirs de défense.

Alvis audio spéciale chasse

Une ministre favorable au déclassement du loup.

C’est Le Dauphiné qui rapporte les propose d’Agnès Pannier-Runacher au sujet du loup après une question sur son déclassement récent par l’Union Européenne.

La ministre de la Transition écologique affirme qu’elle était pour ce déclassement afin de permettre aux éleveurs de mettre en place des mesures de protection et des tirs de défense si nécessaire :

« Le déclassement devrait permettre de simplifier les tirs de défense. J’y suis favorable : je pense que ça ne sert à rien de retarder le moment où l’on doit traiter une situation. »

A lire aussi : Un troisième loup officiellement présent en Corrèze

C’est d’autant plus vrai selon elle pour les éleveurs situés dans des départements où le loup arrive à peine et par conséquent, les mesures sont parfois difficiles à mettre en place, le temps de s’adapter pour soutenir une activité économique déjà fragilisée.

Et en même temps le retour du loup est une bonne nouvelle.

Dans cette même réponse, Agnès Pannier-Runacher affirme pourtant que le loup est une espèce protégée et qu’il faut continuer de lui offrir le statut idoine.

Le retour du loup est un point positif pour la ministre qui y voit une sorte d’attractivité de notre pays pour certaines espèces :

Le saviez-vous ?  Des chasseurs formés aux tirs de défense contre les loups dans le Doubs

« Inversement, c’est une espèce protégée donc on ne pourra pas tout faire. Donc, attention à ne pas tomber dans le fantasme que le loup n’est plus protégé : et c’est une bonne nouvelle pour notre biodiversité de se dire que l’on est capable d’avoir des espèces qui parviennent à s’installer dans notre pays. »

Si elle est née à Paris, les éleveurs, bergers et locaux concernés par la présence du loup auront bien du mal de saisir cette vraie réponse de Normand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Face à face entre deux brocards en plein rut

[Vidéo] Face à face entre deux brocards en plein rut

Le rut du chevreuil est une période où les brocards sont très actifs pour trouver de la compagnie mais aussi...

4 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.