La commune de Beaulon, située à 25 minutes de Moulins a collaboré avec la fédération des chasseurs de l’Allier pour planter une nouvelle haie de presque 600 mètres de long.
C’est la commune qui a fourni le terrain à l’Impasse des Alouettes, près de la station d’épuration. Quant à eux, les chasseurs ont fourni les outils et les plants. Ce sont les trois techniciens Bertrand Ducroux, Brunot Cartoux et Stéphanie Remaud qui ont dirigé les ateliers et coordonné le travail.
Les agents techniques de la commune, Patrick Bornat et François Petiot, avaient précédemment creusé les tranchées et installé les bâches. Tout le monde participe alors pourquoi pas les enfants ?
Les élèves des écoles de Beaulon ont aussi participé à la plantation sous la supervision de leurs enseignants. Ils ont appris les différentes parties d’une plante (collet, racine, pivot) et le rôle d’une haie (ombrage, hydrométrie, coupe-vent, anti-érosion, nidification) avant de recevoir des gants et des pelles pour la plantation.
En tout, les enfants ont réalisé un peu moins de 200 mètres de haie sur les 585 mètres prévus ce qui est déjà un bel ouvrage, la commune finissant la plantation. Chaque élève a pu personnaliser son plant avec une étiquette en bois portant son prénom. Ils pourront ainsi vérifier la bonne croissance de la haie. « Un beau symbole pour matérialiser l’attachement des enfants à leur territoire et une manière de les sensibiliser à sa protection », soulignait Bertrand Ducroux.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.