VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Ariège : quatre bêtes tuées et deux patous blessés dans un parc de nuit, l’ours pointé du doigt

La saison estivale est une saison très compliquée depuis plusieurs années pour les bergers qui subissent de plus en plus la pression exercée par les grands prédateurs sur leur activité. Le loup causait déjà de nombreux problèmes mais depuis quelques temps, les ours font également beaucoup parler d’eux.

Remington SW France

Le témoignage d’une attaque récente a été publié sur la page Facebook de l’ASPAP et fait froid dans le dos. En pleine nuit, le 5 août dernier, les bergers ont subi l’attaque d’un grand prédateur dans un parc de nuit établi sur la commune de Sentein en Ariège. Pendant 4 heures, la peur, la panique des brebis et les aboiements des patous qui défendent le troupeau n’ont cessé.

Le bilan de la nuit est lourd avec quatre bêtes tuées cette nuit là. Le témoignage des bergers oriente les recherches vers la piste de l’ours. Ils n’ont malheureusement pas pu défendre leurs animaux cette nuit là, faute de moyens légaux. Une brebis, un bélier et deux agnelles ont été retrouvés morts après l’attaque.

Le bétail n’a pas été le seul a essuyer les assauts du prédateur car deux patous ont aussi été blessés en essayant de défendre le troupeau.

Le troupeau était pourtant parqué pour passer la nuit, une mesure plébiscitée par l’administration pour limiter les attaques. Il semblerait pourtant qu’à la lecture de ce témoignage, l’ours ne prête que peu d’importance au fait qu’un troupeau soit parqué ou non.

Les agents de l’Office Français de la Biodiversité vont étudier les indices et vérifier s’il s’agit bien d’une attaque d’ours.

Le saviez-vous ?  Le secteur d'Abbeville touché par la grippe aviaire, 27000 dindes vont être abattues

Si la piste de l’ours est validée par les autorités, l’administration devra se remettre sérieusement en question car une opération de tirs d’effarouchements était prévue sur le territoire Ariégeois du 02 au 04 août mais l’association One Voice avait obtenu sa suspension de justesse devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.