La lettre ouverte est désormais un exercice régulier pratiqué par notre Brigitte Bardot nationale. Dès qu’un évènement apparaît dans les médias et implique des notions de protection animale, BB ne manque pas l’occasion de s’attaquer à des personnalités ou à des hommes et femmes politiques s’ils sont, entre autres, chasseurs.
C’est encore une fois vers Marc Fesneau que la colère de l’ancienne star de cinéma se tourne suite à des images diffusées dans les médias sur la foire de Maurs durant laquelle des maquignons auraient malmené leurs animaux. Elle avait déjà pris à parti Marc Fesneau, chasseur à l’arc en expliquant qu’il était forcément le pire choix possible pour devenir Ministre de l’Agriculture puisqu’il pratiquait un « sport abominable ».
Si il est évident qu’en cas de maltraitance, sur des chevaux notamment comme le rapporte la fondation Brigitte Bardot, les coupables doivent subir des sanctions, est-il nécessaire de mélanger ces actes avec les questions sur la chasse, les ours, les loups ou la corrida?
C’est ce qu’à pourtant fait Brigitte Bardot dans sa lettre ouverte datée du 8 décembre dans laquelle elle invective Marc Fesneau et suggère qu’il est forcément incompétent pour occuper son poste puisqu’il est chasseur :
« D’après vos attributions, vous êtes chargé de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de protection animale. Confier cette mission d’importance à un chasseur à l’arc, pro corrida, anti-loups et ours, pourrait faire sourire … moi elle me scandalise ! »
Elle termine également sa lettre en demandant que le gouvernement mette en place des actions afin d’interdire aux Français de consommer de la viande de cheval.
« J’attends de vous des sanctions immédiates contre la foire de Maurs, et au-delà je vous demande de recevoir mes collaborateurs afin d’engager une action pour mettre fin à l’hippophagie […] »
On dirait bien que dans les prochains mois, les éleveurs et toute la filière de la viande chevaline subir les foudres des animalistes et autres vegans extrémistes.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.