VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Emmanuel Macron : « Les chasseurs font partie de la ruralité »

Actuellement en déplacement en Charente-Maritime le Président de la République Emmanuel Macron est interrogé sur différents sujets et celui de la chasse a également été abordé. Alors que Willy Schraen, le Président de la Fédération des chasseurs, à annoncé qu’il le soutiendrait dans cette nouvelle élection, Emmanuel Macron affiche lui aussi une attitude apparemment bienveillante envers les chasseurs.

mars

« On me disait tout à l’heure, ‘vous venez parler d’écologie, vous avez été soutenu par les chasseurs’. Oui! les chasseurs font partie de la ruralité ».

Le chef de l’État a rappelé que des millions de Françaises et de Français étaient chasseurs et qu’il était impensable d’imaginer la campagne et la ruralité en voulant faire disparaître la chasse.

Il a également rappelé que sans les chasseurs, des problématiques de densité de populations deviendraient ingérables comme avec le sanglier par exemple :

« Parlez-moi d’écologie et expliquez-moi comment on gère les espèces. Toutes celles et ceux qui sont là doivent connaître la situation, s’il y a pas de chasseurs, bonjour les sangliers ».

Emmanuel Macron dit ne pas vouloir être dans l’opposition avec les chasseurs, il estime que les chasseurs sont nécessaires pour réguler les espèces mais qu’il faut aussi fermer la chasse de certaines espèces quand c’est nécessaire.

« On a besoin de réguler, les chasseurs sont des contributeurs de cet espace. Ce qu’on veut c’est qu’il y ait des règles du jeu, une gestion adaptative des espèces, c’est que quand il commence à manquer des animaux d’une espèce, en négociation avec le chasseur on dise, ‘là, la palombe est en danger’, ‘là, la tourterelle des bois est menacée, pas de chasse cette année’. »

Source.

winch
Le saviez-vous ?  Des dizaines d'ours pourraient être déplacés dans les Alpes après la mort du joggeur en Italie

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.