VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Haute-Vienne : la Coordination Rurale propose une prime de 1000 euros par loup mort dans le département

Loup tué dans la Drôme
Loup tué dans la Drôme

Voilà une initiative qui ne va pas remporter un grand succès auprès des associations animalistes. La Coordination Rurale de Haute-Vienne a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle offrira une prime de 1000€ pour tout loup mort.

Alvis audio spéciale chasse

Dénoncer l’inaction de l’OFB.

Les éleveurs et agriculteurs de Haute-Vienne ne comptent pas laisser proliférer le loup dans leur département et ils veulent que la chose se sache. La Coordination Rurale refuse de laisser les éleveurs payer les pots cassés pour qu’une poignée d’animalistes se gargarisent du retour massif du loup sur leurs terres.

Dans ce même communiqué de presse, les agriculteurs pointent clairement du doigt l’Office Français de la Biodiversité :

« Force est de constater que depuis les premières alertes de présence du loup en 2017, tout a été mis en place par l’OFB pour laisser s’installer le loup sur notre territoire. »

Le syndicat agricole dénonce le « laisser-faire de l’OFB et de l’État dans la colonisation du département ».

Les agriculteurs s’en prennent également à France Nature Environnement, qui ne manque pas une occasion d’endiguer les mesures de préventions mises en place face aux loups et qui dernièrement, affirmait que la population totale de loups était en déclin en France.

100 euros de prime pour un loup mort.

Le syndicat ne mâche pas ses mots en ce qui concerne la gestion du loup et va même jusqu’à proposer d’offrir une prime de 1000 euros à toute personne qui leur apportera un loup mort.

Cette annonce fait beaucoup de bruit dans les médias et forcément, les associations de protection animale sont rapidement montées au créneau.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs en soutien des pompiers pendant les incendies dans le journal de TF1

Pourtant, on se doute que le but n’est que de créer un effet d’annonce et que le syndicat n’est pas sérieusement en train d’inciter les gens à devenir des hors la loi.

Le braconnage d’un loup en France peut en effet coûter très cher et une prime de 1000 euros ne suffirait largement pas à couvrir les dépenses liées à un procès ainsi que les amendes à payer.

Malgré tout, l’objectif est assurément tenu pour la CR 87 qui a su attirer le regard des médias sur la problématique du loup dans leur département et exprimer clairement leur point de vue à son égard.

Il faudra rapidement que l’OFB et le gouvernement trouvent des solutions sous peine de voir les agriculteurs durcir encore le ton au sujet du loup dans les prochains mois.

winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.