Les débats sont aujourd’hui nombreux sur l’Office Français de la Biodiversité et les médias sociaux sont le terrain de nombreux échanges très animés sur le sujet. Dernièrement, ce sont Hugo Clément et Laurent Wauquiez qui se sont interpellés par vidéos interposées au sujet de la dissolution éventuelle de l’organisme.
Hugo Clément prend position pour l’OFB.
Le journaliste animaliste bien connu du monde rural a décidé de prendre position dans le débat qui anime aujourd’hui de nombreuses émissions, débats politiques et échanges sur les réseaux sociaux : la place de l’Office Français de la Biodiversité.
Alors que plusieurs politiciens ont donné leur soutien sans faille aux monde rural et plus particulièrement aux agriculteurs en appelant à la dissolution de l’OFB, Hugo Clément a décidé de soutenir la police de l’environnement.
Merci pr le soutien @hugoclement
Démagogie, populisme. @laurentwauquiez qui aspire aux + gdes fonctions vomit son fiel sur un étbt public et ses agents en les caricaturant. Montre qu'il ne connaît rien des missions de l'@OFBiodiversite. @OlivierThiOFB @AgnesRunacher https://t.co/vX3dDovZhI— Sne-FSU Biodiversité (@snefsuOFB) January 25, 2025
Dans ses dernières interventions vidéos, il alpague notamment Laurent Wauquiez qui a pris position contre la manière dont certaines missions de l’OFB sont menées, scandalisé par le récit de certaines interventions dans son territoire.
De son côté, Laurent Wauquiez a proposé à Hugo Clément de se rendre avec lui chez les éleveurs, invitation à laquelle le journaliste a répondu de manière positive mais en conviant aussi les agents de l’OFB.
La ministre de la Transition écologique persiste et signe.
De son côté, Agnès Pannier-Runacher multiplie les interventions pour soutenir coûte que coûte ses agents.
Dernièrement, elle a renouvelé son soutien sans faille à l’organisme dont elle a confirmé la pérennité.
Fausses informations, contre-vérités sur l’Office français de la Biodiversité…
Je suis consternée par les propos de certains responsables politiques, comme Laurent Wauquiez ou encore Eric Ciotti avant moi sur ce plateau de France 3.
Le jour où il y aura une crise avec des… pic.twitter.com/0aa1UxDOAK
— Agnès Pannier-Runacher 🇫🇷🇪🇺 (@AgnesRunacher) January 26, 2025
Le discours de la ministre reste totalement inaudible pour le monde rural car il n’est évidemment pas question de retirer toute notion de police en ce qui concerne l’environnement mais certains expriment un besoin profond de réformer l’organisme en charge de cette mission ainsi que leurs méthodes.