Actualité de la Chasse Ruralité La pétition déposée par Willy Schraen sur le site du Sénat atteint...

En début d’année, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a lancé une pétition sur le site du Sénat dont l’objectif est de faire interdire la déduction fiscale sur les dons allant aux associations utilisant des moyens illégaux d’entraver des activités légales.

Pour faire simple, il est parfaitement incompréhensible qu’une association animaliste puisse recevoir des dons avec réduction fiscale pour acheter du matériel qui servira à pénétrer illégalement dans un bâtiment agricole, de filmer et de harceler des personnes dans des propriétés privées ou encore du matériel qui permettra de découper des miradors de chasse par exemple.

Cette pétition a donc pour but d’attirer l’attention du Sénat sur ces pratiques et de faire enlever à des associations qui ne respecteraient pas la loi l’opportunité de bénéficier de dons avec cette réduction fiscale.

Si le fait de signer une pétition semblait quelque chose de très facilement réalisable, il semble que les chasseurs se heurtent à des difficultés technologiques puisque cette pétition implique de s’authentifier à l’aide de différents moyens relativement peu confortables, il faut le reconnaître.

Il est pourtant très important que cette pétition puisse recueillir les 100.000 signatures dont elle a besoin pour engager la suite de la procédure.

La FNC a donc partagé de nouveau sur les réseaux sociaux le lien de cette pétition sur laquelle il manque désormais moins de 20.000 signatures ainsi que la vidéo explicative permettant de signer la pétition sur le site du Sénat.

La pétition : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

La vidéo explicative :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

28 Commentaires

  1. LE PRÉSIDENT DE CHASSE MR BIDONS EST UN INPOSTEUR DE LA NATURE !!! BOUFFES DU LARD ET BOIT DU ROUGE ET S’EN MES PLEINS LES POCHES ,,EMPÊCHER LES GENS DE PROMENER NON MAIS ! OÙ VA T’ONS «  »VOUS LES CHASSEURS VOUS QUI FAITE LE PLUS DE DÉGÂTS A TOUS VOULOIR TUER JUSQU’AU DERNIER TERRIERS,,VOTRE PRESIDENT DE CHASSE EST NULLE,,ET OUI LES GENS DONNE DES DONS AU ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE PARCE QUE ILS VEULENT LIBÉRER LA NATURE DES FUSILYOTROPES SANGUINAIRE

    • On voit le personnage écolo qui n à rien compris. Bravo pour votre courtoisie sur le site, on ne vous empêche pas de vous promener si vous restez en dehors du privé. Mais avec une mentalité pareil nous préférons ne pas croiser des individus de votre espèce qui ne connaissent pas la politesse.

    • bonjour il faut juste remaitre les choses a leurs places la nature forets champs et en france a 70 p cent privee c est comme ca !!!! les chasseurs pratique souvent sur leur terres mais les promeneurs ramasseurs de champignons sont chez MOI chez NOUS les proprietaires ruraux donc pronenez vous mais vous le fait chez les autres!!!!!!!!!!!!!!! respecter notre passion sinon nous cloturerons nos forets nos champs et ce sera triste !!!!!!!mais legale !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je vous conseille de suivre des cours d’orthographe, ça rendrait votre prose un peu moins imbuvable.

  2. Quand on voit les évangélismes de votre président, qui a pris le melon depuis qu’il est courtisé par les médias ( et c’est pour cette raison aussi qu’il est invité), faut pas s’étonner qu’une majorité d’entre vous n’ait pas envie de suivre le mouvement.
    Dommage pour vous car une souris d’ordinateur, ça se manipule comme une gâchette.

  3. Message à chasse passion. Pourquoi ne mettez vous pas un message au fédérations de chasse pour que les présidents aident leurs actionnaires à signer le référendum de notre président. Merci pour vos réponses. Cordialement. Alban

    • Et vos écolos ils n ont pas le melon avec toutes les imbécilités qu ils balancent sur la toile et les médias ?

  4. A force de compliquer les sécurités cela devient impossible à remplir je ne connais pas par coeur mon no fiscal ni mon mot de passe de la sécu..
    Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

  5. Bonjour, cette pétition je l’ai signée dès sa mise en ligne. Quelle tristesse de voir qu’elle n’a que 80 000 signatures.
    Elle devrait en avoir au moins 1 millions !!!
    Je me demande si les chasseurs ont conscience de l’enjeu ?
    Il serait temps qu’ils se bougent pour signer !!

    • Ben tiens je me suis fait un mirador le week-end dernier. Il était tout neuf, mais malheureusement, il mordait sur ma parcelle. Quelques coups de tronçonneuse, et hop, c’était plié. Pourtant, la tronçonneuse passe dans mes charges d’agriculteur. Cette pétition me fait bien rigoler. Que les chasseurs commencent par respecter leurs propres règles.

    • Bonsoir. Mon tenon. C est aux présidents des associations de chasse de prendre du temps avec leurs actionnaires pour leurs montrer comment faire car beaucoup de chasseurs âgés sont dans l incapacités de le faire. Mais je pense qu ils ne le font pas. Bonne soirée.

    • Bonjour
      Cela s,appelle l individualisme et le je-menfoutisme d,un bon nombre de Français et les chasseurs n,échappent pas à cette règle.
      Cdt.

    • La courtoisie est valable dans les deux camps (promeneurs et chasseurs).
      Des territoires privés possèdent des sentiers de randonnée balisés donc les randonneurs peuvent les emprunter librement.
      Donc pour la Fédération Nationale des chasseurs, les atrocités que subissent les animaux est de l’ordre du privée et ne doit pas être signalé? Car la gendarmerie ne se déplace pas sur une simple suspicion de maltraitance animale.

  6. Vouloir interdire la nature aux promeneurs pour que les chasseurs puissent chasser sans prendre de risque, n’est-ce pas utiliser des moyens illégaux pour entraver une activité parfaitement légale, à savoir se promener tranquillement ?
    Alors amis chasseurs, réfléchissez à deux fois avant de signer.
    Cette pétition est parfaitement illégale sur le fond.

    • Bonjour. La petition il faut l’a lire entierement. C est aussi pour combattre les extremistes qui détruisent les infrastructures que les chasseurs font pour faire des tirs fichants afin d éviter les accidents (miradors) et pouvoir les condamner pour les actions contre les ruraux et accès à leurs comptes afin de voir où va l argent qui soit disant va à la protection des animaux. Petit rappel tous le monde peux se promener en restant courtois sauf dans les territoires privés se qui semble êtes oublié par les promeneurs depuis longtemps. Bonne journée.

    • Chaque année 50 randonneurs meurent de cette activité, si vous craignez pour votre vie restez chez vous! (10000 morts par accidents dans le domicile principal par an) comblez votre piscine (400 décès annuel par noyade) bref revoyez l’ordre de vos priorités et allez vous promener sans crainte.

    • Bonjour, la pétition concerne la déduction fiscale sur les dons aux associations et non le droit ou pas de se promener , vous faites un amalgame en évoquant cela.
      Je ne sais pas quelle est votre profession mais moi je suis agriculteur éleveur et nous sommes victimes de saccage et de destruction venant d association ultra écolo qui pénètrent illégalement nos installations pour faire le plus de dégâts possible … Nous avons le devoir et le droit de nourrir les populations sans se faire harceler . Cette pétition devrait émaner du ministère de l’agriculture plus que de la fédération de chasse … Quoi qu’il en soit il y a matière à réfléchir et je remercie toutes les personnes qui mettent en avant le débat sur ces pratiques déplorable, chasseur ou pas

    • besset vous aurez mal lu qui a parlé d interdire la nature ? n hésitez pas a me répondre j adore le dialogue

  7. Facile ou pas , les moins habitués au digital doivent se faire aider
    C’est vrai que pour moi aussi ça me fait chier tous ces identifiants mais , tout le monde va ( ou par délégation Madame ) dans les divers sites de l’Administration Française donc je suis assez sidéré que nous soyons encore qu’à 80.000 signatures
    Allez les gars , courage , contre-battue , faites votre devoir
    Merci
    En Saint Huber
    Coink94

  8. maintenant que schraen a contribué a faire élire macron qui vient de nommer un premier ministre foncièrement opposé a la chasse comme d ailleurs durant son premier quinquennat il avait nommé des ministres anti chasse c est bien joli de faire signer des pétitions.

    espérons pour notre avenir qu il ne sera pas réélu comme président des chasseurs.

    • Je suis bien d’accord , manger à tous les râteliers un jour ou l’autre les gens te prennent pour une girouette .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici