Actualité de la Chasse Ruralité La pétition déposée par Willy Schraen sur le site du Sénat atteint...

En début d’année, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a lancé une pétition sur le site du Sénat dont l’objectif est de faire interdire la déduction fiscale sur les dons allant aux associations utilisant des moyens illégaux d’entraver des activités légales.

Pour faire simple, il est parfaitement incompréhensible qu’une association animaliste puisse recevoir des dons avec réduction fiscale pour acheter du matériel qui servira à pénétrer illégalement dans un bâtiment agricole, de filmer et de harceler des personnes dans des propriétés privées ou encore du matériel qui permettra de découper des miradors de chasse par exemple.

Cette pétition a donc pour but d’attirer l’attention du Sénat sur ces pratiques et de faire enlever à des associations qui ne respecteraient pas la loi l’opportunité de bénéficier de dons avec cette réduction fiscale.

Si le fait de signer une pétition semblait quelque chose de très facilement réalisable, il semble que les chasseurs se heurtent à des difficultés technologiques puisque cette pétition implique de s’authentifier à l’aide de différents moyens relativement peu confortables, il faut le reconnaître.

Il est pourtant très important que cette pétition puisse recueillir les 100.000 signatures dont elle a besoin pour engager la suite de la procédure.

La FNC a donc partagé de nouveau sur les réseaux sociaux le lien de cette pétition sur laquelle il manque désormais moins de 20.000 signatures ainsi que la vidéo explicative permettant de signer la pétition sur le site du Sénat.

La pétition : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

La vidéo explicative :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

28 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici