VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

L’ASPAS veut suspendre la chasse dans l’Aude mais pas les Rave Party

Le culot pourrait très bien être représentée par une association comme l’ASPAS qui vient de déposer une demande à la Préfecture de l’Aude pour interdire toute forme de chasse et de régulation sur le département. L’association animaliste met en avant les dégâts causés par les incendies sans revenir sur la Rave Party qui a été organisée dans les départements sur les cendres encore fumantes du méga-feu.

Acro S2

L’ASPAS tire sur la chasse dans l’Aude.

Ce vendredi 05 septembre, l’ASPAS a posté un communiqué dans lequel elle indique demander à la préfecture de l’Aude l’interdiction pure et simple de la chasse ainsi que la régulation des espèces ESOD sur tout le département.

Les chasseurs se sont pourtant largement mobilisés pour soutenir les territoires sinistrés. Le but est d’aider les chasseurs qui ont subi l’incendie mais aussi de remettre en état l’habitat naturel des animaux qui ont eux aussi été touchés par le feu.

Pour autant, la chasse du sanglier et la régulation des ESOD doit continuer sur les zones qui n’ont pas été touchées, sous peine de voir ces espèces proliférer et déséquilibrer la biodiversité locale.

A lire aussi : Une centaine de carcasses de canards abandonnées dans un chemin du Gers

L’incendie est donc une nouvelle bonne opportunité de tenter de faire interdire la chasse.

Rien sur la rave party.

Par contre, on aurait aimé entendre l’association quand 2500 teufeurs se sont rendu sur un terrain de ce même département ravagé par les flammes.

Une Rave Party qui amène autant de monde, de véhicule et génère autant de nuisances en pleine nature juste après un incendie a assurément causé du tort à la biodiversité.

Le saviez-vous ?  Brucellose en Haute-Savoie : la détresse de l'éleveur face à l'abattage imposé de son troupeau

C’est sans compter sur l’état dans lequel le terrain a encore été abandonné après la free party et les dégâts causés sur les exploitations agricole.

Les organisateurs ont d’ailleurs timidement demandé pardon pour avoir organisé la fête sur ce lieu, expliquant que pour des raisons logistiques, ils n’avaient pas pu arrêter la fête avant. De même, selon les organisateurs, la pression policière les aurait empêché de nettoyer les lieux…

Visiblement, l’ASPAS devrait changer de nom car il ne s’agit plus d’une Association pour la protection des animaux Sauvages mais devrait devenir l’ASACER : l’Association Anti Chasse Et Ruralité.

11 réflexions sur « L’ASPAS veut suspendre la chasse dans l’Aude mais pas les Rave Party »

  1. On rêve ?
    Les rave Parties sont illégales donc on n’y revient pas.
    C’est comme si vous disiez l’espace veut interdire la chasse dans l’eau Aude mais pas les crimes.
    Ce genre de manipulation contre une association respectable est détestable

  2. Il faut savoir que l’ouverture de la chasse dans l’Aude a été reportée d’1 semaine, suite à un arrêté modificatif de la préfecture.
    On peut trouver ce nouvel arrêté en allant sur le site « FDCA Aude ».
    La raison n’est pas donnée dans l’arrêté (évidemment). On n’a pas le droit de savoir ! L’incendie qui a détruit 17000 hectares serait l’explication. Mais sur quoi ce nouvel arrêté aura t-il un effet ? Mystère. De source non officielle cet arrêté aurait été pris (au conditionnel) sous la PRESSION des associations anti chasse (LPO, Aspas, On Voice..).
    Ces anti chasse cherchent tous les moyens possibles et imaginables pour bloquer et faire interdire. Et nos décideurs courbent l’échine, comme d’habitude.

  3. C’est normal il était tous présents à la Rave Party ils ne veulent pas être embêté par les chasseurs qui viennent donner de l’eau aux animaux ou les propriétaires et les habitants des villages sinistrer qui travaillent à restaurer et effacer les traces de cette énorme incendie

  4. Aspas créée en 1980 se nommait Union des victimes de la chasse et de ses nuisances.
    Chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, amoureux de la nature, de nos traditions et cultures régionales, Réveillez vous. Le ver (t) est dans le fruit. Des élections approchent, aillons conscience qu’en votant d’un côté de l’échiquier politique, nous votons contre nos intérêts, nos passions, notre culture. Notre tord a été de laisser l’écologie à des extrémistes. Reappro prions nous la communication envers le grand public. La pub à l’eau de rose de la FNC est dépassée.

  5. Pourquoi l’ASPAS devrait-elle changer de nom? Non, non, c’est bien une association de protection des bêtes sauvages. Vous n’imaginez quand même pas que ces animaux qui envahissent la nature pour consommer, pas que de l’herbe, ne sont pas les mêmes que vous retrouver à tous casser dans les villes lors des émeutes.
    L’ASPAS a toujours le même cheminement intellectuel (si toutefois les membres ont effectivement un cerveau), l’interdiction de la chasse.

  6. Les incendies de cet été ont été une catastrophe pour l’environnement et les habitants de cette région. 17000 hectares ravagés c’est énorme. Par contre ce qu’oublient, volontairement, nos chers anti chasse c’est que ça ne représente que 2,8% du territoire du département…

  7. Bonsoir.
    Je m’étonné de ces interventions de la part de ces associations écologistes,
    Je plains leurs enfants et petits enfants et les générations futures qui ne pourront plus s’amuser avec des vrais animaux, en chair et en os , dans les paysages français.
    Les poneys interdits à Lyon en exemple.
    Que peut-on faire pour les expliquer la vraie nature ?
    Cordialement.
    N.B: il y aurait beaucoup à dire.

  8. Ça devient lassant ces associations anti chasse qui saisissent la justice dans le seul but d’éradiquer la chasse partout en France. Tous les prétextes sont bons pour ces voyous anti ruralité. Pour éliminer ces tortionnaires et empêcheurs de vivre, le bulletin de vote en 2027. A Droite, à Droite Toute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.