Le culot pourrait très bien être représentée par une association comme l’ASPAS qui vient de déposer une demande à la Préfecture de l’Aude pour interdire toute forme de chasse et de régulation sur le département. L’association animaliste met en avant les dégâts causés par les incendies sans revenir sur la Rave Party qui a été organisée dans les départements sur les cendres encore fumantes du méga-feu.
L’ASPAS tire sur la chasse dans l’Aude.
Ce vendredi 05 septembre, l’ASPAS a posté un communiqué dans lequel elle indique demander à la préfecture de l’Aude l’interdiction pure et simple de la chasse ainsi que la régulation des espèces ESOD sur tout le département.
Les chasseurs se sont pourtant largement mobilisés pour soutenir les territoires sinistrés. Le but est d’aider les chasseurs qui ont subi l’incendie mais aussi de remettre en état l’habitat naturel des animaux qui ont eux aussi été touchés par le feu.
Pour autant, la chasse du sanglier et la régulation des ESOD doit continuer sur les zones qui n’ont pas été touchées, sous peine de voir ces espèces proliférer et déséquilibrer la biodiversité locale.
A lire aussi : Une centaine de carcasses de canards abandonnées dans un chemin du Gers
L’incendie est donc une nouvelle bonne opportunité de tenter de faire interdire la chasse.
Rien sur la rave party.
Par contre, on aurait aimé entendre l’association quand 2500 teufeurs se sont rendu sur un terrain de ce même département ravagé par les flammes.
Une Rave Party qui amène autant de monde, de véhicule et génère autant de nuisances en pleine nature juste après un incendie a assurément causé du tort à la biodiversité.
C’est sans compter sur l’état dans lequel le terrain a encore été abandonné après la free party et les dégâts causés sur les exploitations agricole.
Les organisateurs ont d’ailleurs timidement demandé pardon pour avoir organisé la fête sur ce lieu, expliquant que pour des raisons logistiques, ils n’avaient pas pu arrêter la fête avant. De même, selon les organisateurs, la pression policière les aurait empêché de nettoyer les lieux…
Visiblement, l’ASPAS devrait changer de nom car il ne s’agit plus d’une Association pour la protection des animaux Sauvages mais devrait devenir l’ASACER : l’Association Anti Chasse Et Ruralité.
Une réflexion sur « L’ASPAS veut suspendre la chasse dans l’Aude mais pas les Rave Party »
Ça devient lassant ces associations anti chasse qui saisissent la justice dans le seul but d’éradiquer la chasse partout en France. Tous les prétextes sont bons pour ces voyous anti ruralité. Pour éliminer ces tortionnaires et empêcheurs de vivre, le bulletin de vote en 2027. A Droite, à Droite Toute !